Il ne sera bientôt plus utile de consulter Télé Poche ou Télé 7 Jours pour ne plus manquer votre émission favorite ou le film familial. Deux grandes chaînes, M6 et Canal Plus, annoncent cette semaine le lancement de leur service de Catch-up TV qui permet aux spectateurs de choisir le moment où ils souhaitent regarder les programmes diffusés à l'antenne. La fin d'une époque.

Ils se sont donnés le mot. M6 et Canal Plus ont tous les deux annoncé lundi l’arrivée prochaine de leur service de programme à la demande (Catch-up TV), qui permet de voir ou de revoir les programmes diffusés sur ces chaînes à l’heure choisi par le téléspectateur, qui ne sera plus esclave de la grille horaire traditionnelle du guide TV.

M6 doit rendre public jeudi 13 mars les détails du service, gratuit, qui sera lancé « prochainement » par la chaîne. Il sera baptisé « M6 Replay« , et devrait être proche du service proposé depuis un an déjà aux abonnés de Club Internet.

De son côté, le groupe Canal+ lance dès aujourd’hui sur PC son service de catch-up TV, « Canal+ à la demande« , qui donnera accès à l’ensemble des programmes proposé sur son offre multichaînes. Réservé aux abonnés de Canal+ Le Bouquet, le service donnera notamment accès à toutes les séries TV et films diffusés par Canal+ et tous les matchs de football. Ils resteront accessibles, « pendant leur période de multidiffusion sur Canal+, soit en général jusqu’à un mois après la première diffusion sur les chaînes« , pour le moment uniquement sur PC sous Windows, en téléchargeant des fichiers protégés par DRM Windows Media. Les abonnés intéressés par cette fonctionnalité doivent se rendre sur le site CanalPlus.fr et entrer dans l’espace abonné dédié à Canal+ à la demande. Le groupe annonce que le service, à l’instar de son offre VOD CanalPlay, sera « prochainement » accessible sur la télévision par ADSL, câble et satellite.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés