Jusque là, le online de la Wii a toujours fait le bonheur des joueurs dans le fait que tout y était proposé gratuitement. Mais cela pourrait bientôt changer avec l’arrivée d’une nouvelle pastille rouge sur les boîtes de jeux appelée « Pay and Play ». Pay and Play ne signifie pas que tout le online de la Wii deviendra subitement payant, mais plutôt que certains jeux auront la possibilité de faire payer cet accès.

Nintendo n’a pas indiqué lesquels et pour quel prix, mais on peut se risquer à quelques hypothèses. Peut être cela sera-t-il une façon de valoriser les jeux développés par Nintendo en laissant leur online gratuit tout en faisant payer pour les jeux non-Nintendo. Ou peut être faut-il y voir une façon de préparer le terrain pour l’arrivée de jeux qui n’hésitent pas à avoir recours à l’abonnement payant, type MMORPG.

Autre chose à ce propos, Nintendo va autoriser les développeurs tiers à proposer du contenu payant téléchargeable via la Nintendo Wifi Connection, payable en Wii points. On pense tout de suite à l’ajout de titres pour Guitar Hero…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés