Après la course au pixels, la vidéo de haute qualité semble se présenter comme la prochaine bataille des fabricants de mobile. Alors que nous rapportions ce matin même la sortie prochaine de cartes graphiques 3D NVidia pour smartphones, on assiste encore à une nouvelle poussée en la matière. Elle provient de LG Electronics. On ne parle plus d’affichage HD ici mais d’enregistrement au format DivX.

Le mobile LG Viewty (LG-KU990) est en effet désormais capable de filmer dans une qualité 640×480 à 120 images par seconde (contre 320×240 avant), ce qui vaut les prouesses de n’importe quelle caméra de base. Aussi, c’est le premier mobile à recevoir la certification DivX. « L’ajout de l’enregistrement DivX élargit les possibilités du Viewty et permet de faire bien davantage avec les vidéos, comme de les partager en ligne ou de les lire sur une large variété d’appareils » commente Dr Skott Ahn de chez LG Electronics.

En parlant d’enregistrement vidéo sur mobile, rappelons que la 4ème édition du Pocket Films Festival aura lieu les 13, 14, et 15 juin prochains. Cette année sera vraisemblablement axée sur le thème de l’utilisation de mobiles vidéo comme outil éducatif, citoyen ou militant.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés