Après un départ difficile dû à un prix beaucoup trop élevé par rapport aux attentes du marché, la Playstation 3 s’impose en Europe comme dans le reste du monde, et redonne le sourire à Sony. Dans une interview au magazine britannique MCV, le président de Sony Computer Entertainement Europe (SCEE) indique qu’il s’est vendu sur le continent au seul mois de décembre 1 million de chacune des trois consoles du fabricant japonais (PSP, Playstation 2 et Playstation 3).

« Nous avons maintenant environ 2 millions d’enregistrements sur Playstation Network [en Europe]. Ce sont environ 40 % des utilisateurs qui s’enregistrent« , précise David Reeves, qui ajoute que 33 millions de téléchargements ont été réalisés sur le Playstation Store. Un nombre « énorme« , estime le PDG de SCEE, qui explique les lenteurs actuelles du service lors du téléchargement. Après un mauvais départ, la Playstation 3 est désormais arrivée au niveau de la Xbox 360, et est même en train de la laisser sur place, avec trois fois plus de PS3 vendues la semaine dernière en Europe que de Xbox 360.

Malgré les ventes supérieurs de la Wii, Nintendo n’est visiblement pas vu comme un concurrent direct, et reçoit même les louanges de David Reeves. « Avec Singstar, EyeToy, Buzz, Guitar Hero, Brain Training, et toutes les autres choses de Nintendo, il y a eu un véritable glissement [du marché] vers les femmes et les familles. Et ça ne peut qu’être une bonne nouvelle« , se félicite Reeves, selon qui le marché devrait continuer à croître à grande vitesse en 2008.

Enfin, on notera que le service à la Second Life PS3 Home reste confirmé pour le printemps, et que la PSP devrait intégrer Skype, Go Messenger et Go Explore en mars et avril prochain.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés