Après des mois de silence que seule une gaffe est venue rompre (voir notre actualité du 17 décembre 2002), iMesh fait enfin parler de lui avec la sortie d'une version beta 3.2 et l'annonce d'une nouvelle plateforme.

Cette version 3.2 met iMesh au même niveau que KaZaA 2, avec des résultats relativement convaincants, mais avec entre autres la présence plus que regrettable de Gator (un addware qui vient polluer la navigation par des popups publicitaires).
On y trouve ainsi les téléchargements sur plusieurs sources simultannées, une recherche web, ou encore le support des skins.

Mais surtout, iMesh 3.2 introduit la technologie FireLoad, qui se veut ni plus ni moins le futur standard pour les hash links. Ces liens, existant depuis longtemps sur eDonkey, permettent en un clic d’ajouter des fichiers en téléchargement. Mais FireLoad en fait une spécialité, dans le respect (au moins officiel) de la légalité. Ils espèrent ainsi sans doute convaincre de nombreux webmasters d’utiliser leur plateforme plutôt que de payer inutilement pour de la bande passante.

Une bataille que nombre de logiciels de P2P commencent à se livrer, tant le marché pourrait bien être fructueux…

Site officiel :

www.iMesh.com

Télécharger iMesh 3.2 :
iMeshV3.exe

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés