Une nouvelle alternative à Apple TV vient de voir le jour. Baptisée Fanfare, cette plateforme vidéo crée par SanDisk permet de télécharger du contenu à la demande et de le transférer sur la clé USB « TakeTV ». La clé permet ensuite de diffuser les films téléchargés sur un écran de télévision via une connexion composite.

TakeTV est déclinée en deux modèles, l’une à 4 Go affichée à 99,99 $, l’autre à 8 Go proposée pour 149,99 $. SanDisk insiste avant tout sur sa simplicité d’utilisation : « Glissez les fichiers sur votre lecteur TakeTV, branchez le à votre poste TV, et pressez play sur la télécommande incluse ». Elle serait capable de lire les vidéos au format Divx, Xvid, et MPEG4 en haute définition.

Du côté de son service Fanfare, des accords auraient été conclus avec Sony, CBS, et Paramount. Plus de 85 titres sont pour l’instant proposés, certains payants et d’autres gratuits financés par la publicité. La plateforme n’est pas encore ouverte en France, seule une beta test est proposée aux résidents américains ; mais le site laisse entrevoir l’interface du service qui promet déjà une grande ergonomie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés