Yahoo enregistre depuis le retour de Jerry Yang à ses rênes une certaine croissance. Les revenus du portail ont en effet augmenté de 12 % par rapport à l’année dernière, ce qui donne des ailes à son co-fondateur. « Nous avons établi trois gros objectifs stratégiques qui seront au coeur de tout ce que nous ferons dans les cinq prochaines années » explique-t-il. « Le premier sera de devenir le point de départ pour la plupart des consommateurs sur Internet ; le second de devenir un incontournable pour la plupart des annonceurs publicitaires ; le troisième de fournir les plateformes dominantes pour attirer la plupart des développeurs ».

De là, rien d’étonnant à ce que Yang envisage la refonte de sa plateforme de téléchargement. « Nous avons baissé l’importance accordée au modèle d’abonnement à la musique pour nous attacher à la musique supportée par la publicité. » Yahoo investira-t-il avec succès un système qui, pour l’instant, n’a reçu qu’un accueil mitigé ? Souhaitons en tout cas qu’il s’en sorte mieux que Spiralfrog enlisé dans ses dettes.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.