Combien de photos cruciales dans la vie d’un homme ont été manquées faute de batterie ? Combien d’entre nous se sont retrouvées plongées dans le noir après qu’une torche électrique ait rendu l’âme ? Et bien sûr, ce sont toujours dans ces moments-là que l’on n’a aucun moyen d’aller acheter de nouvelles piles.

Mais cela pourrait bien changer grâce à … votre urine. Macgyver aurait-il repris du service ? Non, il s’agit juste de ces piles qu’a lancé sur le marché une société japonaise sous le nom de code NoPoPo (pour Non-Pollution Power). Disponibles en modèles AA et AAA, elles possèdent une autonomie de 20 heures. Pas autant que les piles ordinaires mais qui se plaindrait d’avoir sous la main une batterie capable d’alimenter le flash de son appareil photo grâce aux efforts de sa vessie ?

Ces piles ont été conçues grâce à un procédé inventé par des scientifiques de Singapour qui ont réussi à produire de l’électricité à partir d’urine en utilisant un catalyseur. Elles ne sont pas fournies avec un entonnoir – qu’alliez vous imaginer – mais une simple pipette. Vous pourrez éventuellement remplacer le liquide par de la bière, du coca, du jus, ou de la salive. On a hâte de les voir arriver en France !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés