Certes, le portrait de l’industrie du disque n’est pas des plus flatteurs depuis quelques années. Elle a bien du mal à se débarrasser de ses vilains boutons d’acnée mais promis, un jour la crise d’adolescence post-pubère passera. La nouvelle du jour devrait l’y aider.

Activision a en effet annoncé avoir vendu 650.000 packs de chansons pour son best-seller Guitar Hero 2 sur le service Xbox Live. Avec trois chansons par packs, c’est environ 2 millions de chansons qui ont été vendues pour le plus grand bonheur des studios. « Les packs de chansons téléchargeable pour le jeu Guitar Hero II sont parmi les contenus les plus populaires sur Xbox Live et ils deviennent rapidement un flux de revenus lucratif et un véhicule promotionnel puissant pour les musiciens et les maisons de disques« , se félicite ainsi Dusty Welch, le directeur de RedOctane, éditeur du titre.

Le titre fourni avec une fausse guitare électrique (qui fait office de manette) propose aux joueurs d’exercer leurs talents de guitariste en herbe sur certains des airs de rock les plus connus, et se bâtir une légende sur les scènes virtuelles afin de devenir THE Guitar Hero. Il se serait déjà vendu environ 5,5 millions d’exemplaires du jeu dans le monde, et ça n’est qu’un début. Prévu pour novembre, Guitar Hero III sera le premier opus de la série disponible à la fois sur Xbox 360, Playstation 3 et Wii, trois consoles capables de proposer également des téléchargements payants de packs de chansons.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés