PS3Ars Technica, qui semble sûr de la fiabilité de sa source (laquelle a déjà fait ses preuves par le passé), affirme que Sony aurait décidé de baisser très sensiblement le prix de sa console Playstation 3 d’ici la fin de l’année, au moins aux Etats-Unis. Le prix avait déjà baissé de 100 $ en juillet, tandis que l’Europe bénéficiait d’un Starter Pack avec deux jeux, une deuxième manette et un disque dur de 80 Go. La firme japonaise introduirait pour l’occasion sur le marché un énième modèle avec un disque dur de 40 Go, après avoir déjà sorti des versions 20 Go (aujourd’hui arrêtée), 60 Go, et 80 Go.

Les prix de la console suivrait donc la grille tarifaire suivante :

  • Playstation 3 80 Go : 499,99 $
  • Playstation 3 40 Go : 399,99 $
  • Playstation 2 : 99,99 $

Le prix de la Playstation 2, qui se vend encore très fort actuellement, pourrait donc lui aussi baisser à nouveau, sans doute pour tenter de freiner l’hémoragie due au succès inattendu de la Wii. Une nouvelle baisse de prix de la console PS3 aux Etats-Unis semble en tout cas difficile à éviter pour Sony à l’arrivée de la période extrêmement stratégique de Noël. Garder un prix fort pour la console, c’est courir le risque que les parents achètent à leurs enfants des Xbox 360 ou des Wii, avec toutes les conséquences que cela implique ensuite sur les achats réguliers de jeux, accessoires et films.

A propos des films, d’ailleurs, Ars Technica croit savoir que Sony pourrait inclure le Blu-Ray du film Spider-Man 3 dans ses nouveaux packs. De quoi donner raison à Yoichi Wada.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés