Voilà un baladeur pour le moins étrange qui sort de l’écurie Sony. Pas du genre à porter dans le métro, non, mais plutôt à laisser danser au milieu du salon. Vous avez bien entendu, le Rolly est un appareil qui effectue pour vous des chorégraphies au rythme de la musique qu’il diffuse.

Le fonctionnement est le suivant : vous lui faites lire de la musique provenant de votre PC via Bluetooth (le Rolly peut aussi stocker 1 Go de morceaux) et celui-ci analyse les séquences audio pour tourner, avancer, reculer, pivoter, clignoter, ou battre de ses petits clapets latéraux. La vidéo promotionnelle essaie d’établir le point d’interactivité afin d’élargir l’intérêt du système. Le Rolly n’est pas un simple baladeur que l’on fait se trémousser pour épater les plus geeks de vos amis. C’est aussi un petit professeur qui vous aidera à assurer sur le dancefloor, à condition de bien vouloir assumer des mouvements évoquant plus ou moins une coccinelle ivre ou un danseur manchot.

Ce n’est pas la première fois que Sony investit le monde de la robotique futile et le fabricant avait déjà fait quelques pas avec son chien Aibo au succès mitigé. Avec cet appareil, le japonais semble donc vouloir combiner ses premiers essais avec la mode des Dance Dance Recolution, StepMania, et autres titres où la danse devient un jeu vidéo. Le Rolly n’est pour l’instant disponible qu’au Japon, et sera vendu pour l’équivalent de 260 €. Il est capable de lire le format ATRAC3 de Sony, les MP3 et possède cinq heures d’autonomie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés