MAJ : Il n’y aura pas de Transformers 2, c’est la réaction de son réalisateur Michael Bay sur son blog, visiblement excédé par la décision de Paramount de distribuer le film que sur un seul des deux supports HD.

Nouvelle victoire pour le support HD DVD. Après avoir adapté ses DVD aussi bien au format HD DVD que Blu-Ray, Paramount et DreamWorks Animation (distribué par ce premier) ont finalement décidé de faire du HD DVD leur support de prédilection. Ce qui a pesé dans le choix ? Des lecteurs et coûts de fabrication moins coûteux, selon Kelley Avery, PDG de Paramount. Du côté de DreamWorks, on parle d’un produit de qualité arrivé « au bon prix au bon moment ».

Cette décision ne risque pas de passer inaperçu dans les chiffres de vente puisqu’elle concernera directement les sorties de Transformers (pour Paramount) et Shrek, le 3eme (pour DreamWorks Animation). Rappelons que le Blu-Ray avait une longueur d’avance sur le HD DVD en dépassant de 2 contre 1 son concurrent aux Etats-Unis pour la première moitié 2007. Voilà de quoi rééquilibrer un peu les forces.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés