Horreur, comment contrôler vos téléchargements sur BitTorrent lorsque vous êtes en déplacement avec pour seul moyen de communication avec le monde votre langue et votre téléphone portable ? Pour répondre à ce problème existentiel, Syndre Sorhus propose µTorrent mUI (mobileUI), une application en ligne spécialement conçue pour les appareils mobiles, qui se connecte sur l’API web du client µTorrent.

Il suffit d’activer l’interface web dans les options de uTorrent (Préférences / WebUI), et de se logger sur utorrentmui.com depuis son mobile avec les paramètres saisis dans µTorrent. L’adresse du serveur devra bien sûr être l’adresse IP de l’ordinateur sur lequel est installé le client.

Vous pouvez alors contrôler les torrents en cours de téléchargement (arrêter, mettre en pause, reprendre) et même contrôler la bande passante allouée à l’upload et au téléchargement. Toutes les informations importantes sont indiquées pour chaque torrent, comme le nombre de seeds, de peers, le temps de téléchargement estimé (ETA) ou encore l’état du tracker. La seule chose qu’il n’est pas encore possible de faire est d’ajouter à distance un torrent à télécharger, mais le développeur assure qu’il y travaille.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés