Fnac LiveA l’ère des comparateurs de prix qui font pression sur les marges et de la disparition des rues piétonnes sur lesquelles installer son fonds de commerce, la Fnac cherche le moyen de fédérer une communauté de consommateurs autour de sa marque. Elle prépare ainsi le lancement officiel de Fnac Live, une plate-forme de vidéos communautaires appuyée sur YouTube qui doit véhiculer un « esprit Fnac » et faciliter la communication entre les clients et la boutique, ou entre les clients eux-mêmes.

Pour ne pas paraître trop commerciale, la plate-forme étend la communication au delà de la pure description des produits vendus dans les rayons de la grande surface spécialisée, tout en restant dans la circonférence. On y trouve ainsi des extraits de concerts, des interview d’artistes, des guides d’achats, des reportages, etc. Les vidéos sont pour la plupart réalisées par le personnel de la Fnac, mais les internautes peuvent soumettre les leur en postant simplement l’URL de leur vidéo stockée sur YouTube.

Les vidéos sont classées en différentes catégories : Musique, Cinéma, Livres et Société, High-Tech, Jeux Vidéo, Insolite, Spectacles et Photos (ces deux dernières ne sont pas actives dans la version bêta). L’interface laisse entendre qu’il sera possible à terme d’accéder à des podcasts et d’ouvrir un blog sur la plate-forme.

Le site est actuellement en bêta publique, et sa sortie officielle est prévue pour septembre.

via : GenerationNT

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés