MySpace compte séparer l’entité vidéo de son réseau pour lui dédier un espace privilégié : MySpace.tv. Le site, non disponible actuellement, devrait permettre aux utilisateurs de mettre en ligne des vidéos qu’ils soient inscrits ou non sur le réseau.

Il est aussi prévu qu’un outil d’édition leur soit mis à disposition pour leur permettre de modifier directement, ou de combiner, les contenus qu’ils mettent en ligne. De l’autre côté, chaque profil MySpace devrait intégrer une chaîne TV personnelle.

Si l’initiative est censée porter le service vidéo toujours plus en avant dans la concurrence acharnée sur le Web, son ciblage particulier des contenus professionnels ainsi que l’ajout de petites publicités avant le clip montrent clairement l’optique du groupe : mettre en place un modèle économique viable pour les ayants droit, et des vidéos avec lesquelles les utilisateurs pourront s’amuser comme ils le font déjà avec la musique. MySpace TV sera disponible à son lancement en 7 langues dans 15 pays.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés