Veoh, le concurrent de YouTube soutenu par Michael Eisner, l’ancien patron de Walt Disney, lance un nouveau service : VeohTV. Il se présente sous la forme d’un media center, intégrant les flux vidéo provenant d’autres sites. VeohTV peut donc par exemple vous permettre de regarder des vidéos tirées du site ABC.com sans utiliser le lecteur d’ABC.com et sans même forcément avoir leur aval.

N’est-ce pas risquer de s’attirer les foudres de ces sites, surtout quand nombre d’entre eux comptent sur la publicité pour assurer la viabilité de leur contenu ? Dmitry Shapiro, directeur de Veoh, défend son service en le comparant aux lecteurs de flux RSS. Finalement, « le lecteur ressemble à un navigateur qui affiche du texte… Sauf que celui-ci cherche et affiche des videos ».

Ce miroir à vidéos permettrait aussi de télécharger le contenu des sites qui l’autorisent. Pour le moment, VeohTV est en phase beta, disponible sur invitation, et la firme discute actuellement avec les ayant droit afin de trouver un arrangement.


Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés