Logo YouTubeNous l’avons vu hier, la traduction française de YouTube n’est qu’un des maillons d’un vaste projet d’implantation en Europe du site détenu par Google, et ça sera le premier puisque la France servira de cobaye avant que ne soit étendue l’initiative à nos voisins.

Ce n’est pas France Télévisions qui raterait une telle opportunité. Le groupe a en effet entamé des négociations actives avec Google afin de se retrouver sur cette nouvelle version. Son souhait est de « lancer des chaînes promotionnelles sur YouTube, avec les marques de certains programmes. » a déclaré son directeur Camille Pascal aux Echos. « Ces chaînes comporteraient des bandes-annonces ou des images en avant-première de certaines émissions, avec l’accord des producteurs. »

Plus qu’une diffusion de contenu, cet accord constituerait donc avant tout pour France Television un « espace promotionnel où il puisse marketer et proposer ses produits ou des images en avant-première et ainsi récupérer de l’audience. » Certains programmes de France 4 seraient déjà négociés, et d’autres chaînes françaises, comme TF1, Canal Plus ou M6 auraient été contactées.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés