Le directeur de Sony Computer Entertainement pour la Grande-Bretagne, Ray Maguire, a confirmé les intentions de Sony de sortir sur le marché une Playstation Portable (PSP) revue et corrigée dans son design, à l’image de ce que Nintendo avait fait en sortant sa Nintendo DS Lite.

GamesIndustry.biz rapporte que Maguire a confirmé la sortie d’une version de la PSP « plus petite, plus légère », lors du lancement national d’une initiative sur l’utilisation de la PSP à des fins éducatives. L’actuelle PSP n’est que « la première itération », a indiqué le responsable de SCE à son assemblée.

La nouvelle Playstation Portable, dont rien n’a filtré sur la date de lancement, ne verra pas sa taille d’écran diminuer, ce qui est logique puisqu’il s’agit de l’un des gros points forts de la PSP. Les marges de manœuvre restent donc faibles, et c’est surtout le poids de l’appareil qui devrait bénéficier de cette cure de jeunesse.

Déjà avec la Playstation 2, le constructeur japonais avait sorti quatre ans après l’apparition de la console une version « slim » radicalement différente de la PS2 d’origine. Ce changement de design accompagné par des baisses régulières de prix avait relancé les ventes de la console.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !