Publié par Guillaume Champeau, le Mercredi 21 Mars 2007

Premières impressions favorables pour l'Apple TV

L'éditorialiste Walt Mossberg du Wall Street Journal a testé pendant 10 jours le media center d'Apple, baptisé Apple TV. Il en ressort avec d'excellentes impressions, même si certains défauts et oublis restent à corriger...

Le très influent Walt Mossberg, éditorialiste au Wall Street Journal, a rendu les conclusions de ses essais de l'Apple TV, le media center très bientôt commercialisé par la firme de Cupertino. Après dix jours de test, Mossberg est très enthousiaste. "Ca a fonctionné très bien, et nous pouvons facilement le recommander aux gens qui cherchent ardemment une façon simple de montrer sur leurs gros écrans de TV toutes les choses enfermées dans leurs ordinateurs", écrit-il. Il a pu connecter l'appareil en WiFi sur trois ordinateurs sous Windows et trois Macs. Le contenu était fluide même avec le WiFi standard en 802.11g.

L'Apple TV peut être synchronisé avec un ordinateur pour rappatrier automatiquement les nouveaux contenus sur son disque dur de 40 Go, et jusqu'à cinq ordinateurs peuvent également servir de serveur pour streamer des contenus sur l'Apple TV. Les principales limitations notées par Mossberg sont l'absence d'un réglage du niveau sonore par la télécommande (un oubli qui pourra sans doute être corrigé par une simple mise à jour), et surtout l'absence de connectivité aux téléviseurs qui ne seraient équipés ni d'entrées Component (YUV) ni HDMI. Pour le moment, le fait de brancher un disque dur externe sur la prise USB de l'Apple TV est sans effet. Soit Apple réserve cette prise à d'autres applications (appareils photo, iPod... ?), soit la fonctionnalité n'est pas encore implantée.

Enfin étonnament, il n'est pas possible d'acheter des contenus sur l'iTunes Store directement à partir de l'Apple TV. Une limitation curieuse qui rappelle l'absence de boutique iTunes sur l'iPhone. Pourquoi donc Apple reste-t-il si attaché à l'ordinateur ? Est-ce uniquement un problème de gestion des DRM ?

Sur la boutique française d'Apple, l'Apple TV n'apparaît qu'en 18ème position des meilleures ventes.

Apple TV
Publié par Guillaume Champeau, le 21 Mars 2007 à 13h12
 
0
Commentaires à propos de «Premières impressions favorables pour l'Apple TV»
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Mars 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8