La Norvège répond à la lettre ouverte de Steve Jobs
Guillaume Champeau -
publié le Mercredi 07 Février 2007 à 13h42 -
posté dans High-Tech
Il ne faudrait pas reporter la responsabilité sur les consommateurs pour se dédouaner des siennes, semble vouloir rappeler le Conseil norvégien de la consommation en réponse à Steve Jobs. Le patron d'Apple appelait hier les organisations de consommateurs européennes à faire pression sur les maisons de disques pour qu'elles arrêtent d'imposer des DRM aux plate-forme comme iTunes. "C'est Apple et iTunes qui devraient eux-mêmes parler du problème des maisons de disques et des DRM [...] C'est iTunes qui fournit un service aux consommateurs et qui donc a la responsabilité d'offrir un produit acceptable au consommateur", indique l'organisation qui a eu gain de cause contre Apple fin janvier. "Il est assez clair que les maisons de disques portent leur part de responsabilité de la situation dans laquelle les consommateurs sont enfermés", reconnaît le conseiller Torgeir Waterhouse, mais "iTunes reste encore la société qui vend la musique aux consommateurs".
En clair, si Steve Jobs n'est vraiment pas content, il peut toujours rompre son contrat avec les majors... à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
4
Commentaires à propos de «La Norvège répond à la lettre ouverte de Steve Jobs»
Répondre
![]()
TotoRhino
le 07/02/2007 à 13:55
Kad, le 01/01/1970 - 01:00 En clair, si Steve Jobs n'est vraiment pas content, il peut toujours rompre son contrat avec les majors...bah, si tous les distributeurs envoient balader les majors que ce soit au niveau de l'immatériel (Itune, MP3,...) ou au niveau du matériel (CD, DVD...) le choix ne restera finalement plus aux majors car elle pourront toujours sortir des disque mais sans personne pour les distribuer c'est pas facile (etmonter son propre réseau de distri dans l'urgence reviens à se tirer une balle dans le pied.
Donc je suis assé d'accord avec les norvégiens.Il faut arreter de preter aux grand groupes plus de pouvoir qu'ils n'en ont. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
4 offres à partir de 14 €
11 offres à partir de 13 €
Télécharger
emule,
torrent,
montage video,
bittorrent emule islande,
cryptage emule islande,
bittorrent emule island,
windows 8,
nettoyeurs emule islande,
Accès rapide :
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
|