|
Le Projet Venice des créateurs de Skype se dévoile
Guillaume Champeau -
publié le Mercredi 13 Décembre 2006 à 12h14 -
posté dans Divers
Janus Friis et Niklas Zennstrom travaillent très discrètement sur leur nouveau jouet, sans négliger pour autant de faire monter le buzz autour de leur Project Venice. Les créateurs de Kazaa et de Skype veulent s'imposer dans la vidéo à la demande sociale. La bêta s'entrouvre aujourd'hui.
Lorsque Janus Friis et Niklas Zennstrom annoncent un projet de plate-forme de télévision par Internet, la curiosité est forcémment très grande. Les deux Finlandais sont à l'origine du logiciel de Peer-to-Peer Kazaa, rapidement vendu à Sharman Networks. Ils sont plus connus pour avoir inventé le logiciel de communication téléphonique en ligne Skype, vendu à eBay pour 2,6 milliards de dollars. Cette fois, c'est à la vidéo qu'ils s'attaquent avec l'espoir de devenir les numéros un de la vidéo à la demande à la sauce web 2.0.
Leur "Venice Project" promet de "donner aux téléspectateurs, aux annonceurs et aux éditeurs de contenu plus de choix, de contrôle et de créativité que jamais auparavant". Le projet reste encore très secret mais la bêta s'ouvre enfin cette semaine pour les testeurs les plus impatients. Il faut s'inscrire à la bêta, et attendre d'être peut-être l'un des heureux internautes sélectionnés pour être parmi les premiers à tester la plate-forme. Chaque bêta testeur dispose cependant d'un certain nombre d'invitations qu'il peut envoyer à qui lui chante, ce qui devrait rapidement propager les invitations et augmenter le nombre d'utilisateurs de façon virale, sans le moindre effort marketing. Il reste cependant encore beaucoup à faire pour convaincre, si l'on en croit une première réaction rapportée par GigaOM. "Pour résumer, une interface très mauvaise, aucune description sur ce que les boutons veulent dire, une qualité vidéo qui augmente et baisse beaucoup, pas vraiment meilleure qu'un bon fichier flash zoomé à 250 %", indique un beta-testeur. Ne doutons pas que ces défauts seront cependant vite corrigés. Certains se souviennent peut-être des premières versions de Skype... 1
Commentaires à propos de Le Projet Venice des créateurs de Skype se dévoile
Chapi
Le 13 Décembre 2006 à 15h15
Peut-être ont-ils tenu compte des remarques de certaines personnes, utilisateurs et membres des assos de logiciels libres, qui n'appréciaient pas trop l'utilisation d'un protocole propriétaire fermé rendant impossible une intéropérabilité avec d'autres types de logiciels de VoIP.
N.Zennstrom était l'invité d'itélé l'autre jour dans l'émission "Le journal de l'économie".Je suis arrivé sur la fin(1-2 minutes avant la fin).Je n'ai retenu que le terme de bénéfice qui a été mentionné vu que l'animatrice a posé une question en rapport avec le Venice Project. Leur "Venice Project" promet de "donner aux téléspectateurs, aux annonceurs et aux éditeurs de contenu plus de choix, de contrôle et de créativité que jamais auparavant". Bonne chose que de vouloir donner plus de choix et de créativité aux téléspectateurs, mais vouloir toujours plus de contrôle, ça me plait moins. ![]() |
Derniers articles publiés
Trouver les meilleurs prix avec Numerama
388.958 produits comparés
559.065 prix actualisés
26.780 avis de la presse référencés !
Logiciels à télécharger
|