Beaucoup, et nous les premiers, avaient été surpris par l'ampleur du logiciel Swapciety, qui réunit en son sein la plupart des protocoles d'Instant Messaging et de P2P (voir notre actualité du 17 juillet 2002). Nous sommes alors entré en contact avec le développeur pour élucider le mystère...

Devant le flou des informations disponibles quant à l’état d’avancement réel du projet, nous avons demandé à Nicholas Hillsdale (HolyLiaison) de nous en dire plus.

En réalité, le projet est loin d’être totalement achevé. Environ 40 % serait réalisé pour l’heure. L’ensemble des plug-ins P2P ont été implémentés, même si des bugs subsistent. Même chose pour les modules de messageries instantannées, où il reste encore à programmer les transmissions de fichiers.

Une version « closed beta » devrait être testée vers le mois de décembre, tandis que la version finale, avec tous les composants promis, devrait être disponible vers le mois de mars.

Et pour ceux qui s’inquiètent du respect de la philosophie d’eDonkey, nous en avons parlé à Nicholas, et il nous a assuré vouloir garder les fonctionnalités des logiciels originels.

Bref, le logiciel idéal n’est pas encore prêt, mais s’il tient toutes ses promesses, son succès est garanti.

Site officiel : www.swapciety.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés