Free annonce l'itinérance depuis les USA dans son principal forfait mobile. Il s'agit du troisième pays situé en dehors de l'Europe à être pris en compte par l'opérateur.

Free étend son service d'itinérance mobile en Amérique du Nord. Après le Canada ce printemps, l'opérateur de téléphonie mobile vient d'annoncer (.pdf) ce mardi la prise en compte du roaming depuis les États-Unis dans son forfait à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox). Comme toujours, cette destination supplémentaire est incluse sans aucun surcoût pour le client.

Les conditions pour bénéficier de l'itinérance des télécommunications aux États-Unis n'incluent plus le moindre critère d'ancienneté. Par contre, elle est toujours intégrée dans la formule "Pass Destination", qui fixe le roaming à 35 jours par année civile.

L'itinérance inclut les appels, SMS et MMS en illimité depuis les USA vers les USA et vers la France métropolitaine. Concernant l'Internet mobile, l'enveloppe prévue est de 3 Go de données par mois en 3G. Free rappelle que l'usage est décompté de l'enveloppe Internet de l'abonnement.

Les États-Unis sont le troisième pays en dehors de l'Europe à intégrer la formule "Pass Destination" de Free Mobile. Outre le Canada, il y a aussi l'itinérance depuis Israël qui est proposée.

( photo : CC BY Mike Mozart )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés