La France mauvaise élève de la musique sur mobile

Guillaume Champeau - publié le Jeudi 14 Septembre 2006 à 15h10 - posté dans Musique Numérique
Apple a tout son temps pour introduire un iPhone en France. Selon une étude du cabinet M:Metrics, seuls 0,6 % d'abonnés équipés de téléphones mobiles écoutent de la musique sur leur portable. C'est le chiffre le plus bas comparé aux trois autres pays couverts par l'étude que sont l'Allemagne (1,4 %), l'Espagne (2,8 %), la Grande-Bretagne (3 %), et les Etats-Unis (0,7 %). Les Français ne sont que 0,2 % à avoir téléchargé de la musique sur leur portable, contre 1,5 % chez les champions britanniques. De façon notable, c'est en revanche en Angleterre que le taux de pénétration des sonneries payantes est le plus bas (5,4 %).
Publié par Guillaume Champeau, le 14 Septembre 2006 à 15h10
 
 
13
Commentaires à propos de «La France mauvaise élève de la musique sur mobile»
 
Kad, le 01/01/1970 - 01:00
Apple a tout son temps pour introduire un iPhone en France. Selon une étude du cabinet M:Metrics, seuls 0,6 % d'abonnés équipés de téléphones mobiles écoutent de la musique sur leur portable. C'est le chiffre le plus bas comparé aux trois autres pays couverts par l'étude que sont l'Allemagne (1,4 %), l'Espagne (2,8 %), la Grande-Bretagne (3 %), et les Etats-Unis (0,7 %). Les Français ne sont que 0,2 % à avoir téléchargé de la musique sur leur portable, contre 1,5 % chez les champions britanniques. De façon notable, c'est en revanche en Angleterre que le taux de pénétration des sonneries payantes est le plus bas (5,4 %).
faudrait vraiment etre "barge" pour ecouter de la musique sur un mobile...il est vrai mon cerveau et mes oreilles sont tellement habitués à un ampli classe AA et 4 Bose...et je passe le reste du materiel....
il est vrai que je suis de la "vieille ecole"....
loranger, le 01/01/1970 - 01:00
faudrait vraiment etre "barge" pour ecouter de la musique sur un mobile...il est vrai mon cerveau et mes oreilles sont tellement habitués à un ampli classe AA et 4 Bose...et je passe le reste du materiel....
il est vrai que je suis de la "vieille ecole"....
De la vidéo je suis d'accord faut être débile pour regarder quoi que ce soit sur un écran de 0,5 pouce... :vomi: Mais de la musique faut pas pousser quand même ! Un mp3 que ce soit avec des enceintes de bonne facture ou dans des écouteurs branchés sur un téléphone, c'est du pareil au même... enfin peut être pas EXACTEMENT pareil mais la différence est imperceptible pour le commun des mortels.

Inutile de préciser que je parle en connaissance de cause. ;)
Oungawak, le 01/01/1970 - 01:00
loranger, le 01/01/1970 - 01:00
faudrait vraiment etre "barge" pour ecouter de la musique sur un mobile...il est vrai mon cerveau et mes oreilles sont tellement habitués à un ampli classe AA et 4 Bose...et je passe le reste du materiel....
il est vrai que je suis de la "vieille ecole"....
De la vidéo je suis d'accord faut être débile pour regarder quoi que ce soit sur un écran de 0,5 pouce... :vomi: Mais de la musique faut pas pousser quand même ! Un mp3 que ce soit avec des enceintes de bonne facture ou dans des écouteurs branchés sur un téléphone, c'est du pareil au même... enfin peut être pas EXACTEMENT pareil mais la différence est imperceptible pour le commun des mortels.

Inutile de préciser que je parle en connaissance de cause. ;)
et moi aussi ;) 1968 à maintenant que de l' AUDIO....avec des amplis YAMAHA de haute classe, TECHNICS AA, les enceintes CABASSE, BOSE (mes préférées, pas les 3 ni les 5 trop 'lourds') des casques AKG....etc etc....rien ne remplace TOUTE la gamme de frequence.....(le commun des mortels va jusqu'à 18000...).

et puis CHACUN SON OREILLE... ;) ;) ;)
loranger, le 01/01/1970 - 01:00
et moi aussi ;) 1968 à maintenant que de l' AUDIO....avec des amplis YAMAHA de haute classe, TECHNICS AA, les enceintes CABASSE, BOSE (mes préférées, pas les 3 ni les 5 trop 'lourds') des casques AKG....etc etc....rien ne remplace TOUTE la gamme de frequence.....(le commun des mortels va jusqu'à 18000...).

et puis CHACUN SON OREILLE... ;) ;) ;)
Si tu écoutes du mp3 avec tout ça c'est du gachi...
 
de la musique sur écouteurs c'est du massacre, du mp3 c'est aussi du massacre...
Kad, le 01/01/1970 - 01:00
Apple a tout son temps pour introduire un iPhone en France. Selon une étude du cabinet M:Metrics, seuls 0,6 % d'abonnés équipés de téléphones mobiles écoutent de la musique sur leur portable. C'est le chiffre le plus bas comparé aux trois autres pays couverts par l'étude que sont l'Allemagne (1,4 %), l'Espagne (2,8 %), la Grande-Bretagne (3 %), et les Etats-Unis (0,7 %). Les Français ne sont que 0,2 % à avoir téléchargé de la musique sur leur portable, contre 1,5 % chez les champions britanniques. De façon notable, c'est en revanche en Angleterre que le taux de pénétration des sonneries payantes est le plus bas (5,4 %).
Les français moins cons que les autres ? Sûr ! A 3 euros le morceau de musique pourri ils ont compris qu'ils pouvaient le transférer depuis leur disque via bluetooth. Les anglais suivront ...
En ce qui concerne la qualité sonore d'un mobile, s'il est vrai que la grande majorité dispose d'étages de préamplification dignes d'une TSF des années 20 (ce qui fait que les morceaux à 3 euros sont "adaptés" et donc inaudibles sur un équipement normal) le haut de gamme ne se distingue en rien d'un baladeur, d'un iPod, bref d'un équipement d'écoute normal disposant d'une dynamique de 96dB et d'une bande passante de 20-20kHz.
Maintenant entre la qualité sonore d'une paire d'enceintes et celle d'un casque je rappelle que bon nombre de mélomanes écoutent de la musique chez eux via un casque et que rien n'interdit de placer ce casque sur un baladeur ...
db
Je pense que par "casque" ils voulaient dire "oreillettes".

Sinon :jap: belle intervention
he ben je dois être sourd! un mp3 en 192 je trouve ça correct ,bon je n'ai pas de telephone mp3 photo toussa (le mien ne fait que telephone )ni d'equipement audio haut de gamme .c'est sûr que ça ne vaut pas du live loin de la ,mais je trouve que ça reste correct.
Arkaon, le 01/01/1970 - 01:00
loranger, le 01/01/1970 - 01:00
et moi aussi ;) 1968 à maintenant que de l' AUDIO....avec des amplis YAMAHA de haute classe, TECHNICS AA, les enceintes CABASSE, BOSE (mes préférées, pas les 3 ni les 5 trop 'lourds') des casques AKG....etc etc....rien ne remplace TOUTE la gamme de frequence.....(le commun des mortels va jusqu'à 18000...).

et puis CHACUN SON OREILLE... ;) ;) ;)
Si tu écoutes du mp3 avec tout ça c'est du gachi...
OH que non !!!!! pas de mp3.... je n'ecoute QUE DE L'AUDIO.....avec enceintes....et si par hasard casque c'est avec un AKG Studio....mais comme je disais précedemment 'chacun SON oreille'....la mienne a 55 ans (avec petit défaut.....une a un probleme à 500 hz...) :wavey: ;)
Un intégriste du son ? :D

En déplacement tu ne cédes pas au MP3 ? Parce que dans le bus ca change pas grand chose...
 
qu'il les gardes leurs gsm MP3 ... le jour où il auront 20Go on en reparle :)
Arkaon, le 01/01/1970 - 01:00
Un intégriste du son ? :D

En déplacement tu ne cédes pas au MP3 ? Parce que dans le bus ca change pas grand chose...
oh que non je ne suis pas un intégriste...mais un mec cool...
on ne se refait pas...à mon age si c'est pour devenir pire ;)
moi suis audio c'est tout.... :) cela dépend aussi et de beaucoup du style de musique que l'on ecoute.
moi suis essentiellement soul,funk,disco reggae... ET RnB (mais chiadé...classieux..)
j'imagine mal ecouter un pink floyd ou un classic avec un mp3 bien compressé....

de toute façon tout est question aussi de moyens financiers.et 'les egouts et les couleuvres' ne se discutent pas. ;)
Quelques constats pour ce resultat:
- pour faire du benef, soit on brade les prix et on vend beaucoup, soit on met asez cher pour une certaine elite, et les scores seront sensiblement equivalents... j'imagine qu'en france on est assez elitistes.

- le mp3 tue le son, le materiel d'ecoute encore plus. Cela pose un probleme aux artistes qui voient la qualite de leur production degradee ainsi. Mais ne pensez-vous pas que les industriels de la musique s'y sont fait? N'ont-il pas adapte leur production a ce mode de degradation?
Un beni benassi, basshunter, un de ces remixes house, ou un truc hiphop ne souffre pas trop de la conversion (ou alors t'as de sacres mauvais reglages si t'arrives a virer la boite a rythme).
Par contre, un truc classique souffre, y'a pas a dire... mais bon, qui ecoute encore du classique parmi le mainstream des consommateurs de musique portable? (A part moi, mais je suis pas classable)

Je ne vois pas en quoi ce mode d'ecoute sur portable constitue un prejudice quelconque.
Du boudin est produit, on le convertit en mer**. Ca change pas grand-chose.

On avait les "cd version", les "live version", les "radio edit". Aura-t-on du "light edit, ranged from 1kHz to 12kHz", ou cela est-il deja present?
Télécharger
SnapShot
Capture d'écran - Faire des captures d'écran facilement
 
PlaneShift
Jeu de rôle - Jeu gratuit massivement multijoueurs
 
Video Edit Magic
 
Stepmania
Jeu d'arcade - Pret a bouger vos fingers !!!
 
Celestia
Cartographie - Voyagez dans les étoiles
 
Septembre 2006
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC