Concurrencé par l'incontournable Booking.com, TripAdvisor cherche de nouveaux services à proposer aux voyageurs qui recherchent des hôtels dans lesquels loger lors de leurs séjours. A cet effet, le voyagiste annonce mardi la mise en place d'un nouvel outil, baptisé "Rien que pour vous", qui utilisera l'historique de chaque client pour déterminer les hôtels qui sont le plus susceptibles de plaire à chacun, à la manière des moteurs de recommandation des plateformes musicales ou des services de SVOD comme Netflix.

"En vertu des attributs recueillis à partir de millions d'avis et d'opinions de voyageurs, TripAdvisor possède la capacité unique d’offrir au voyageur l’hébergement idéal pour lui", assure Adam Medros, Senior Vice-Président Product Monde de TripAdvisor.

Selon le communiqué, la fonctionnalité apprend à connaître les utilisateurs en fonction des critères  de recherche saisis, et des contributions (les avis) apportées après les séjours. Les données sont croisées avec celles des autres utilisateurs ayant des préférences proches, que ce soit en terme de prix, de situation géographique, de durée de séjour, d'équipements et services proposés, etc. 

"Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, nous pouvons non seulement faire correspondre des offres personnalisés à leurs préférences en matière d’hôtel, mais nous pouvons également leur suggérer le dernier boutique-hôtel à la mode en ville avec piscine parce que nous savons que c’est ce type d'hôtel là que le voyageur préfère".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés