En sortant sa nouvelle console Playstation 4, Sony a mis fin à la gratuité du jeu multijoueurs qui existait sur la PS3, pour épouser un modèle économique plus proche de celui de son rival Microsoft. Désormais, les joueurs doivent acquitter un abonnement au service Playstation Plus, vendu 49,99 euros à l'année (ou 6,99 euros pour un mois), qui donne également l'accès à une sélection de jeux téléchargeables, 1 Go de stockage en cloud, et à des réductions. Mais Sony nous fait savoir que le week-end prochain, l'accès au service sera gratuit pour tous les possesseurs d'une console PS4.

"C'est à partir de 9 heures du matin ce vendredi, le 26 septembre et jusqu'à 9 heures du matin lundi prochain, le 29 septembre, que tous les possesseurs de PlayStation 4 auront accès gratuitement aux modes multijoueurs en ligne de leurs jeux", indique Sony Computer Entertainent France, dont le communiqué officiel ne manque pas d'emphase. 

La filiale parle en effet d'une offre "incroyable", et rappelle (selon ses termes) que le service Playstation Plus "offre à ses membres des avantages extraordinaires grâce à une série de fonctionnalités additionnelles sur PSN, dont la possibilité de jouer en ligne avec des fans du monde entier".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés