Un drone a été dépêché au-dessus d'un lieu de tournage repéré pour Star Wars : Episode VII. Il a ramené des images montrant deux célèbres vaisseaux de la saga et qui raviront sans doute les fans. Mais cette pratique n'est pas sans risque.

Les drones vont peut-être devenir le prochain casse-tête des cinéastes. En effet, la démocratisation des aérodynes permet désormais au tout-venant de survoler sans difficulté un tournage et de révéler avant l'heure certains éléments du film en cours de production. Un exemple récent a été donné avec Star Wars Episode VII, dont la sortie doit avoir lieu fin 2015.

Équipé d'une caméra, le drone a pu capturer une séquence dans laquelle apparaissent deux célèbres vaisseaux de la saga : le Faucon Millenium et le X-Wing. L'on peut aussi voir beaucoup d'activité au sol et plusieurs personnes courir dans une allée. Vu la forme des hangars et l'environnement, peut-être est-ce une scène se déroulant sur la lune Yavin IV, à proximité d'un temple Massassi ?

Si les studios de cinéma disposent de vastes hangars permettant aux équipes de travailler à l'abri des regards indiscrets, la situation est autrement plus compliquée pour les tournages en extérieur. Les blockbusters font par exemple l'objet d'une attention toute particulière, la presse et les fans cherchant à obtenir des photos et des vidéos des stars en action.

Avec les drones, ce phénomène va rentrer dans une nouvelle dimension, au sens propre comme au sens figuré. Or, l'on peut craindre qu'un incident arrive un jour. À vouloir ramener à tout prix les meilleures images, les drones risquent de s'approcher trop près des scènes de tournage ou de faire une mauvaise manoeuvre … il n'est pas à exclure qu'un drone victime d'une défaillance tombe sur quelqu'un.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos