Facebook va généraliser à tous les utilisateurs son outil "Privacy Checkup", qui permet à chacun de vérifier très simplement les réglages de confidentialité des informations communiquées sur le réseau social.

Facebook a annoncé jeudi le déploiement de Privacy Checkup, une application qui sera proposée désormais à tous les utilisateurs du réseau social pour vérifier de façon plus conviviale et intuitive les paramètres de confidentialité des données personnelles sélectionnés pour son compte. L'application était déjà proposée aux nouveaux inscrits.

Alors qu'elle a longtemps été critiquée pour le manque de transparence et la complexité de ses réglages, la firme de Mark Zuckerberg continue ainsi à faire des efforts notables pour améliorer la gestion de leur vie privée par ses utilisateurs, au moins vis à vis des tiers (Facebook lui-même continuant à avoir accès à l'ensemble des informations collectées grâce aux pages et à l'activité de ses membres).

Dans les prochains jours, l'outil sera affiché à l'écran des utilisateurs lorsqu'ils se connecteront à leur compte Facebook, et proposera un réglage des paramètres en trois étapes. D'abord, sélectionner qui voit par défaut les nouvelles publications (tout le monde, que les amis, …), puis quelles applications sont liées au compte Facebook et ont accès à quelles informations, et enfin vérifier les informations du profil et choisir lesquelles sont visibles publiquement. Enfin simple, et efficace.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés