Le fabricant de baladeurs MP3 Neo lance en France le Simply Hits, un baladeur sur lequel sont pré-chargés cinq chansons Universal Music. Incopiables.

La musique en cadeau Bonux, c’est un peu ce que propose Neo avec l’accord d’Universal Music qui défend bien sûr ses artistes. Le Simply Hits, version dérivée du Simply Key, est un baladeur MP3 d’une capacité de 512Mo où sont stockés les titres  » Love Generation  » de Bob Sinclar,  » Ola  » de Y-Zir,  » Living on video  » de Pakito,  » De retour  » , de M. Pokara et  » Jealousy  » de Matin Solveig. « Bien évidemment protégés par DRM, les cinq morceaux ne sont exploitables qu’en lecture et ne peuvent pas être copiés« , précise Presence PC. Que se passe-t-il donc si l’envie vous prend de formatter votre clé USB ou de faire de la place pour un autre contenu ? Puisqu’il est impossible de la transférer, la musique disparaît. Hop, poubelle numérique. Chez Universal les placards de rangement n’existent pas. Et la copie privée n’est qu’un vieux cauchemard refoulé.

Si l’on met de côté la musique gadget, le baladeur devient une clé USB vendue 39,90 € TTC, qui fait office de lecteur MP3 mais également de dictaphone grâce à un micro intégré. Livré avec un casque collier à enrouleur, très léger avec ses 35 grammes pour 10 centimètres de long, le Simple Hits est un clone du Simply Key, vendu dans les mêmes prix.

Devinette : si un baladeur est vendu 39,90 euros avec 5 morceaux de musique sous DRM et que le même baladeur sans musique est vendu 39,90 euros, quelle est la valeur des morceaux de musique avec DRM ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés