Le PDG de Canonical a confirmé l'existence d'un partenariat avec un fabricant de smartphones pour distribuer Ubuntu Touch OS. Cependant, l'identité de l'industriel reste un mystère.

C'est une étape importante pour Ubuntu. Au cours de la conférence LeWeb qui se déroule actuellement à Paris, Mark Shuttleworth a confirmé l'existence d'un partenariat avec un fabricant de smartphones qui se traduira par la mise en vente de terminaux fonctionnant avec le système d'exploitation libre. En revanche, le fondateur de Canonical n'a pas souhaité dévoiler l'identité du partenaire industriel.

Si Mark Shuttleworth n'a pas voulu communiquer le nom du constructeur qui fournira les smartphones, l'entrepreneur sud-africain a toutefois indiqué que les mobiles occuperont le segment haut de gamme. Concernant le calendrier, il est question d'une mise en vente en 2014, sans plus de précision.

Outre le partenariat actuel, Mark Shuttleworth a également précisé que des négociations sont en cours avec quatre autres marques. Le soutien de plusieurs fabricants est très important pour Canonical, qui en a besoin pour sa visibilité et toucher le grand public. Auparavant, Canonical s'est essayé au financement participatif pour créer son propre mobile (Ubuntu Edge), mais la somme nécessaire n'a pas pu être réunie.

Who's who

Canonical

L'entreprise derrière Ubuntu

Canonical est l'entreprise fondée par Mark Shuttleworth pour assurer le soutien et le suivi de la distribution GNU/Linux la plus utilisée au monde, Ubuntu...

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés