Le plus difficile dans la création d'un site internet est souvent de trouver un bon nom de domaine (en .com) disponible, si possible pas trop long pour être à la fois simple à mémoriser et rapide à saisir au clavier. Mais le casse-tête est en train de devenir carrément impossible à résoudre pour les noms de domaine les plus courts. Ainsi, WhoAPI affirme que l'ensemble des 456 976 combinaisons de noms de domaines en 4 lettres sont désormais réservées. C'était bien sûr le cas depuis longtemps pour les domaines en 2 ou 3 caractères.

Il s'agit néanmoins exclusivement des noms composés des 26 lettres de l'alphabet occidental. WhoAPI explique qu'il n'a pas encore vérifié les combinaisons possibles en ajoutant les tirets, les accents, les nombres, ou les autres alphabets.

Parmi les domaines les plus populaires en quatre lettre figurent bien sûr les marques NIKE.com, SONY.com, HSBC.com ou encore FORD.com, ou des noms communs anglophones comme CARS.com, BOAT.com, CARD.com… Mais WhoAPI remarque aussi que les domaines en quatre lettres les plus populaires sont ceux qui enchaînent la même syllabe commençant par une consonne : Bobo, Zaza, Vivi, Gogo… 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés