Le service de télévision et vidéo par Wi-Fi pour la PlayStation Portable (PSP) devrait débarquer au mois de juin dans plusieurs pays européens dont la France.

Selon Clubic, « Sony devrait lancer le mois prochain son service LocationFree TV (LFTV) en France, en Grande Bretagne, en Belgique et dans quelques autres payes européens« . Ce service, dont nous avions parlé en octobre, permet de recevoir à distance sur sa PSP les chaînes de télévision et autres vidéos broadcastées depuis son ordinateur. Introduit dans certaines régions par le firmware 2.5 de la console portable de Sony, le service aurait été incorporé sur le firware 2.7 français.

Complèment indispensable, le routeur dédié « LocationFree Base Station » (ou LF-PK1 pour les poètes) débarquera lui aussi en Europe. Branchez-y votre lecteur DVD, votre antenne de télévision, votre connexion Internet et votre ordinateur, et le routeur se charge de mettre tout ce beau monde en relation. La PSP peut alors s’y connecter depuis n’importe quel coin du monde, via un hotspot Wi-Fi. « Déjà commercialisé aux Etats-Unis pour un prix de 350 dollars (277 euros HT), le LF-PK1 pourrait être commercialisé, selon nos sources, aux environs de 500 euros en Europe« , annonce Clubic.

Le service LocationFree devrait également être accessible avec n’importe quel appareil Windows Mobile, et le tout sera compatible avec Mac OS.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés