On connaissait déjà le format hybride CD/DVD, voici le HD DVD/DVD. Warner proposera début mai un premier film en couche haute définition d'un côté, et en DVD standard de l'autre.

Dans la lutte qui oppose le Blu-Ray et le HD DVD, tous les moyens sont bons pour s’imposer le plus rapidement possible. Y compris faire acheter des films HD DVD à ceux qui n’ont pas encore l’appareil qu’il faut pour les lire. Ainsi si vous ne possédez pas encore un lecteur HD DVD à l’heure où les premiers films sortiront sous ce format, pas de panique : achetez le disque hybride et ressortez le quand vous pourrez enfin profiter des joies de la haute-définition.

Warner Home Video annonce en effet qu’il sortira le 9 mai aux Etats-Unis une version hybride du film « Rumor Has It » (La rumeur court, avec Jennifer Aniston). Le disque sera HD DVD d’un coté, DVD classique de l’autre.

La stratégie paraît percutante avec plusieurs semaines d’avance sur les premiers disques Blu-Ray, mais il y a un léger bug dans la matrice. Amazon propose le DVD normal du film en précommande à 16,96 $… et Warner annonce le même film hybride à 39,99 $, soit plus du double.

Il y a forcémment une donnée qui nous échappe dans la stratégie de Warner… mais laquelle ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés