Selon le très informé AppleInsider, Apple aurait commencé à travaillé sur les plans du nouvel iPod nano qui pourrait sortir en septembre.

L’automne a toujours été une période particulière pour Apple et ses iPod. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que AppleInsider annonce que la firme de Cupertino sortira un nouvel iPod nano en septembre prochain.

Et l’évolution pourrait être moins technique qu’économique. PortalPlayer, qui fournissait jusqu’à présent les puces des baladeurs iPod à mémoires flash (Shuffle et nano), s’est écrasé en bourse après avoir annoncé qu’Apple ne l’avait pas choisi pour ses prochaines générations de baladeurs. Steve Jobs pourrait donc préférer les chips XScale de son nouveau partenaire fétiche Intel, même si ce dernier a pour le moment démenti la rumeur. Il est également question de réintégrer Synaptics dans la fourniture des molettes cliquables, Apple s’étant mordus les doigts après avoir essuyé des ruptures de stock en voulant jouer cavalier seul sur le nano.

Mais la vraie révolution pour Apple serait de sortir enfin son propre téléphone iTunes, pour ne pas rater le coche de la convergence entre baladeurs MP3 et téléphonie mobile. Les récents résultats de SFR Music annoncés par Vivendi ont de quoi presser Apple dans cette démarche, et certains analystes prédisent même l’arrivée prochaine de la Pomme sur le marché des opérateurs mobiles virtuels (MVNO).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés