L'or a le vent en poupe chez les fabricants de mobiles. En quelques semaines, trois constructeurs ont présenté des mobiles plaqués or ou peints d'une couleur dorée. Après Apple et Samsung, c'est au tour de HTC de dévoiler un terminal luxueux.

Quel constructeur n'a pas encore son smartphone doré ou plaqué or ? Suite à la présentation de l'iPhone 5s, qui est notamment proposé avec la couleur or, deux autres fabricants de terminaux mobiles se sont illustrés sur ce terrain : Samsung, qui a dévoilé un téléphone plaqué or pour le marché de la péninsule arabique, et HTC, qui a lancé un appareil du même acabit.

Le site Pocket-Lint indique que ce modèle 18 carats, le Gold HTC One, vaut environ 3260 euros (2750 livres sterling). Cela étant, ce produit ne sera pas proposé au grand public : seuls cinq exemplaires ont été conçus et l'un d'eux sera présenté lors des MOBO Awards (Music of Black Origin). Côté technique, il est similaire au HTC One, habillé d'aluminium, à la différence que la coque du Gold HTC one bénéficie d'un traitement luxueux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés