La Xbox One sera commercialisée en France à partir du 22 novembre. Elle sera disponible une semaine avant la PlayStation 4, qui sera vendue dès le 29 novembre.

Cette fois, la date est officielle. La Xbox One sera vendue dans l'Hexagone et dans douze autres pays à partir du 22 novembre. En revanche, les Belges et les Suisses devront s'armer de patience. Microsoft compte retarder le lancement de sa nouvelle console dans la majorité des nations européennes, afin de se concentrer sur les principaux marchés vidéoludiques.

Mi-août, Microsoft avait expliqué les raisons l'empêchant de lancer sa nouvelle console dans un maximum de pays. "Il y a de nombreux facteurs qui déterminent le calendrier des sorties. Cela comprend le travail pour localiser le tableau de bord de la Xbox One, pour intégrer les voix et les langues additionnelles et pour bâtir des partenariats afin d'apporter des applications et des contenus adaptés à chaque pays".

Par rapport à la PlayStation 4 de Sony, la Xbox One sera disponible une semaine avant. Mais dans les deux cas, les dates de sortie des consoles sont placées idéalement sur le calendrier pour aborder la période cruciale des fêtes de fin d'année avec un maximum d'efficacité. La Xbox One coûtera 499 euros, tandis que la PS4 sera vendue 100 euros moins cher.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés