L'iPod n'a qu'à bien se tenir, le Kid-Tough FP3Player arrive dans les parcs de bébés ! Fisher-Price, le spécialiste des jouets préscolaires, va lancer son lecteur MP3 et sa propre plate-forme de musique en ligne destinée aux nourrissons...

L’industrie du disque et le ministère de la Culture aiment à dire qu’il faut éduquer les jeunes aux bienfaits de la musique numérique légale. Toute une génération Napster a grandi avec l’idée que la musique sur Internet était gratuite et qu’il était hors de question d’acheter un MP3, encore moins s’il est associé à un DRM.

Heureusement, Fisher-Price est là.

Nous avons probablement tous joué étant petits avec ces radio-cassettes énormes et multi-colorés où l’on pouvait de ses petites mains fragiles glisser des cassettes audio achetées par papa-maman, écouter et chanter en coeur avec la ménagerie de Chantale Goya, et finalement arracher la bande magnétique usée qui s’était accrochée une fois de plus dans la tête de lecture. Ah, les inoubliables joies de l’enfance…
Et bien Fisher-Price, numéro un du jouet pour bébés dans le monde, a décidé de faire passer ces joies à l’ère numérique. Il s’est associé aux Etats-Unis avec Digital River, un spécialiste de l’e-commerce, pour créer une sorte d’iTunes Music Store pour enfants. Dès cet été, les bambins assistés de leurs parents pourront acheter comptines et histoires pour enfants dans le « Fisher-Price Song & Story Online Store ». Le bon vieux magnétophone sera secondé par le Kid-Tough FP3Player, l’iPod de Fisher-Price. Ce dernier sera vendu avec 6 chansons et 2 histoires audio préchargées.

L’histoire ne dit pas encore si le tout sera protégé par DRM, pour éviter que Nicolas, 6 mois, ne pirate le MP3 de Léa, 8 mois. Que les parents se rassurent, il sera quand même possible de stocker leurs propres MP3 sur l’iPod de bébé, sans passer par la case « Fisher Price Online Store ».

L’arrivée du produit en France n’est pas annoncée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés