Publié par Julien L., le Vendredi 02 Août 2013

PlayTV songe à des abonnements pour diffuser France Télévisions

PlayTV pourrait se convertir à une formule mêlant contenus accessibles gratuitement et émissions visibles uniquement par des abonnés. C'est en effet la piste envisagée par la plateforme, depuis la décision du CSA dans le différend opposant PlayTV à France Télévisions.

Apparu il y a trois ans, PlayTV permet aux internautes de regarder gratuitement et en streaming les émissions de nombreuses chaînes de télévision françaises, dont celles du groupe France Télévisions. Toutefois, un différend est apparu entre le service public et la plateforme. L'affaire s'est retrouvée dans le CSA, qui a finalement coupé la poire en deux.

PlayTV a six mois pour trouver un arrangement financier avec France Télévisions, sinon le service devra cesser de diffuser les programmes du groupe audiovisuel. Pour le CSA, l'argument avancé par PlayTV pour justifier la diffusion des contenus de France Télévisions est insuffisant, car il manque un paramètre : pour que l'argument soit valide, il faut que PlayTV dispose d'abonnés.

Interrogé par ZDNet, PlayTV songe désormais à un scénario ou son offre sera accessible via un abonnement. "Play TV se conformera aux recommandations du CSA en mettant en place un système d’abonnements lui permettant de poursuivre son service", explique la plateforme, qui réfléchit toujours à l'opportunité de faire appel de la décision du CSA.

Tout PlayTV ne se convertira pas au payant . Mais cette perspective pourrait débloquer les négociations avec TF1 et M6, selon la plateforme. La clé réside de toute façon dans la volonté des internautes de payer. "La balle est dans le camp des internautes qui en s'abonnant à PlayTV en garantiront le succès et la pérennité".

Publié par Julien L., le 2 Août 2013 à 10h58
 
25
Commentaires à propos de «PlayTV songe à des abonnements pour diffuser France Télévisions»
Inscrit le 23/10/2010
238 messages publiés
Payer un abonnement pour regarder des chaines gratuites ? Y a du modèle économique de compet là
Inscrit le 30/07/2013
574 messages publiés
Ben ce sont les consanguins du CSA de France Télévision et des ministères concernés qui sont à la manoeuvre en coulisses faut dire aussi.
Ca ne peut donc qu'être que "brillant" et "au service des français"... :/
Inscrit le 29/09/2008
790 messages publiés
effectivement y'a un truc qui m'echappe, mais n'etant jamais allé sur le site, j'imagine qu'il propose des services associés,

genre enregistrement, replay plus long qu'1 semaine, et....et....bon je vois pas la mais......heu non je vois pas du tout en fait.

si quelqu'un peut eclairer notre lanterne.
Inscrit le 13/08/2010
8770 messages publiés
Oui... mais tu comprends, la théorie de la relativité est passée par là.
Et puis quand on aime, on n'compte pas.

Mesquin, va !
[message édité par mosquito33 le 02/08/2013 à 12:57 ]
Inscrit le 09/07/2009
1118 messages publiés
Bon courage à PlayTV pour trouver quelques pigeons prêts à payer pour regarder les chaines de France Télévision...
Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
Pourquoi regarde-t-on cette saloperie de télé ?

Pour s'informer ?
Plus trop non.
Après 8 années de cure de désintoxication, 30 secondes sur n'importe quelle chienne de télé permet de comprendre comment on se fout de laggle du téléspectateur à un point qu'il est très loin de pouvoir appréhender.

Pour se distraire ?
Totalement.
Ou plutôt, totalitairement...

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les sujets des J.T. sont très exactement les mêmes toutes chiennes confondues ?
Non ?
Vous devriez...

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les ' genres ' d'émissions soit-disant plébiscitées par les téléspectateurs ( du moins d'après les ' organes ' de mesure d'audience... ) se généralisent sur toutes les chiennes au gré de la ' mode ' de l'audimat ?
Non ?
Vous devriez...

Ne ' croyez ' pas que vous ' décidez ' de regarder une merde télévisuelle ou une autre, vous ne faites en réalité que répondre à des stimulus définis depuis longtemps.

Le plus impressionnant reste tout de même de vouloir se distraire alors que l'on est dans la merde jusqu'aux oreilles ( mais juste les lobes ).

Le plus drôle reste de devoir acheter le matériel pour pouvoir être ' distrait '.
De payer ces contenus, que ce soit par l'intermédiaire du financement public ou par les pubs.
Et n'oublions pas les consommations électriques et les abonnements spécifiques pour les chiennes thématiques.

Avant, j'étais con... ( vraiment, pleinement, sans aucune ambiguïté possible ), puis un jour une certaine présentatrice de J.T. affirme à un peu plus de 2 millions de téléspectateurs, sur un ton neutre, très précisément le contraire de ce qu'elle avait affirmé la veille au soir...
Sans erratum, sans aucun problème déontologique apparent, juste comme ça...

Vous ne sauriez pas quoi foutre ( sans jeu de mot, quoique... ) si vous étiez en ' panne ' de télé ?
Cela les arrange bien.
Inscrit le 13/08/2010
8770 messages publiés
"Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les sujets des J.T. sont très exactement les mêmes toutes chiennes confondues ?"

J'ai vu juste hier soir que justement non.
Explication : j'ai regardé "les nouveaux chiens de garde" où il était montré par exemple que TF1 avait totalement occulté l'info des problèmes de béton (armature métallique notamment) dans une centrale nucléaire (ou EPR, je ne sais plus trop). Le "prestataire béton" sur la construction étant... BOUYGUES ! Bingo, vous avez gagné un paquet de cacahuètes grillées !
Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
Je te concède l'exception qui confirme la règle...

Mais fais attention tout de même à ne pas pratiquer la technique de la stigmatisation de l'exception pour tenter de s'en servir comme argument à la cause de la généralité, tu te fourvoierai et tromperai le lecteur.
Inscrit le 30/07/2013
574 messages publiés
En même temps Gnommy, si on regarde les chiffres, tout particulièrement ceux des JT, il y a de quoi se réjouir pour un démocrate...
La tendance est claire. Ces 15 dernières années les JT des 2 principales chaines ont perdu ~20% de leur audience, perte non compensée par report sur d'autres JT ; à ce jour il reste ~50% de la population seulement qui suit les JT pour s'informer.
De plus, cette tendance est extrêmement marquée chez les jeunes générations. Seuls ~30% de ceux là (inf à 30 ans) déclarent avoir suivi un JT pour s"informer. Ce sont les personnes âgées qui constituent à présent le public de ces JT abrutissants et manipulateurs.
Enfin, toutes générations confondues, la confiance exprimée envers la télévision en particulier est très faible et est aux alentours de 20% (ceux qui font encore un peu ou beaucoup confiance).

Bref, tu devrais te réjouir Gnommy, la tendance est claire.
Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
Me réjouir de la dilution de l'audimat dans les nombreuses chiennes de distraction de la tnt à l'heure de la grand+-messe de la désinformation ?

Ben non...

Au lieu d'avoir des désinformés/formatés, on aura des idiots dont la culture sera celle de nabila et autres crétins ( si si, le mot est adéquat, complètement même... ) de télébotomisation de masse.

Tu veux des données réelles concernant la télé ?

Tiens :
http://www.__youtube...h?v=NvMNf0Po1wY

Par contre prends-toi un café, si tu veux aller au bout, et fais en sorte de ne pas être dérangé.
Le bouquin est bien plus complet et autrement plus effrayant encore que sa conférence, mais pour ça, il faut lire, et quand on regarde la télé, on ne lit pas. ( entre autres activités bien plus enrichissantes )

Tu constateras par toi-même que la tendance n'est pas celle que tu pourrais croire.
Inscrit le 30/07/2013
574 messages publiés
Ah, voilà autre chose!

Eh bien je l'affirme tant et plus autant de données chiffrées à l'appui que tu veux et je t'en ai donné un échantillon sérieux : la tendance est à la perte en puissance des mediaAOC et à la montée en puissance des divergences.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles l"arriviste qui se rêve premier minable à la place du premier minable souhaiterait tant restaurer l'autorité pleine et entière ach zieg heil tu comprendras si tu suis un minimum l'info....

Ps. Qui plus est, je connais cette conf, que j'ai trouvée si approximative que je ne l'ai pas suivie très longtemps. Désolé Gnommy, je tiens toujours à rester collé aux faits chiffrables et démontrables et me méfie des peurs ou des adorations sans fondements chiffrés et démontrables. Je t'ai donné des chiffres.
Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
Approximative ?

Lol...

Non, attends, pas ' lol ', mais plutôt : pathétique...

Tu réfutes à toi tout seul une somme considérable d'études scientifiques menées selon des critères et des normes reconnues pas tous les scientifiques ?

T'as raison, reste CONvaincu de ce que tu veux bien ' croire '...

Soit t'es un abrutit qui tombera de très haut quand il réalisera, soit tu es un crétin qui ne comprendra jamais, et ni abrutit ni crétin ne sont des insultes, ce sont justes 2 mots qui correspondent totalement à ce que tu revendiques être...
Inscrit le 30/07/2013
574 messages publiés
Du caaaaalme Gnommy. Je n'ai pas apprécié cette conférence ci, c'est tout.

Mais l'essentiel de notre propos concernait je crois bien la télévision et son audience, et ce que cela montre qui peut donner le sourire aux gens qui souhaitent qu'il y ait changement, ce qui passe aussi par une émancipation vis à vis de cette machine à contrôler les masses.

Si tu ne veux pas admettre que dans les faits ce media est en perte de vitesse, et pour la partie "information" notamment ce qui est important, pour te réfugier dans des postures du genre "la télé cémal", libre à toi.

Moi, je me réjouis de la tendance que je décris quelques chiffres à l'appui ci-dessus http://www.numerama....s.html?1618119. Ca me semble bien plus constructif et porteur comme manière de raisonner que le "la télé cémal" point barre.
Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
Tu tentes de stigmatiser une audience d'une tranche horaire de quelques programmes pour ensuite en faire une généralité ?

Pauvre idiot...
Inscrit le 22/11/2011
277 messages publiés
J'm'en balance, je regarde plus les daubes de France Télévision depuis quelques années déjà =D
Inscrit le 16/03/2009
1608 messages publiés
Tu préfères regarder les daubes des autres chaines ?

Comme le dit Gnommy , désintoxiquez vous, jetez votre télé, vous verrez comme vous vous sentirez mieux une fois passée la période de manque (pour les plus dépendants). Essayez la lecture.
Inscrit le 06/04/2011
4029 messages publiés
Ah ah ah , impayable cette annonce .
Inscrit le 13/08/2010
8770 messages publiés
Tiens, Num, un titre intéressant : Allemagne : les sites de presse restent piteusement sur Google News

les français ont fait mieux : ils avaient obtenu quelques miettes, non (60M d'euros si ma mémoire est bonne) ?

Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
Vivi, mais souviens-toi :

Quelques millions de placements publicitaires dans leurs supports de désinformations & distractions.

Autrement dit, ils n'ont rien fait d'autre que de se déculotter pour des miettes, et nous ne parlerons pas de ce qui s'ensuivra une fois quelques coups de canifs donnés dans ce ' contrat '.
Inscrit le 02/08/2013
1 messages publiés
Bonjour,

Je suis co-fondateur de Play TV, je me permets de venir rectifier cet article car il comporte des erreurs. Les citations ne viennent pas de nous, d’ailleurs je serais curieux d’en connaitre la source.

L’accès à Play TV restera gratuit, il n’est pas question de faire payer les utilisateurs pour le service actuel. Suite à la décision du CSA, nous allons probablement obliger l’inscription pour accéder aux services de télévision.

Nous travaillons parallèlement sur des offres payantes, mais le service actuel gratuit restera le même.

John Galloula
Inscrit le 30/07/2013
574 messages publiés
Salut John, moi c'est Jim
Peux tu préciser quels éléments from CSA devraient donc entrainer une telle obligation d'inscription, et avec quelle(s) justification(s).

Pas certain en effet que ce soit très clair pour tout le monde, moi y compris d'ailleurs.

Merci par avance d'éclairer.

Ah, bonne chance pour ton site John.
Inscrit le 30/07/2013
574 messages publiés
Bon ben je me réponds du coup lol.

Le CSA dit accepter l'idée de l'obligation de reprise mise en avant par PlayTV à condition que PlayTV dispose d'abonnés. La simple inscription pourrait alors être considérée comme un "abonnement" et donner des "abonnés", c'est magique, ce qui permettrait alors en théorie à PlayTV de reprendre les contenus de FTvévision.
Sauf que il y a un hic. C'est que le CSA dans son "jugement"lol considère que cette clause de l"obligation de reprise devrait être faite contre "contribution compensatoire" auprès de FTvévévision.
Ce qui oblige donc PlayTV, même si le CSA et les consanguins dedans et tout autour acceptent cette interprétation d'"abonnés" ce qui est loin d'être certain, à dégager des bénéfices par ailleurs pour pouvoir notamment verser cette "contribution compensatoire".
La boucle est bouclée, les verrous sont posés.

Je serai John, je me casserai en Russie ou chez les inuits et je le ferai de là bas mon service de TV "française" sur internet, les consanguins font vraiment trop chier les gens et les jeunes en particulier, et sont intellectuellement et moralement si séniles corrompus* et pourris que le pays pue à plein nez et ça se sent très fort chaque jour un peu plus.

--------------------------------
*Corruption.
Action de changer l'état naturel d'une chose en la rendant mauvaise, généralement par décomposition; fait de se corrompre.
Altération (procès ou état), changement en mal (sous l'effet de causes externes ou internes).
Dégradation de ce qui est sain, honnête et constitue une valeur morale.
Modification fâcheuse par altération des qualités propres; déformation.
etc...............
http://atilf.atilf.f...?8;s=869040255;
Inscrit le 16/06/2009
10420 messages publiés
Mindo (Rédacteurs Numerama) le 02/08/2013 à 14:03
Bonjour John,

Les éléments cités entre guillemets proviennent d'un entretien mené par Digital Home Revolution, que l'on retrouve sur ZDNet. La mention et le lien figurent dans l'article.

Sur les autres points que vous soulevez, le sujet a été remanié de façon à éviter la confusion.
Inscrit le 11/12/2013
1 messages publiés
Il est tout à fait malhonnête de présenter playTV comme un service gratuit.
La gratuité n'est qu'apparente. En effet, le site ne fonctionne que si vous acceptez de désactiver les anti-mouchards de votre bécane, autrement dit vous devez baisser votre culotte à tous les fouineurs-renifleurs que relaye sournoisement playTV, avant de vous délivrer l'image soi-disant "gratuite". Et il y en a un paquet! Tous les publicitaires se servent, comme google, etc, et font un beurre énorme avec ça. Vous voilà étiqueté, analysé, marketté, fiché, dans la plus grande discrétion, car "on" ne vous prévient pas.

Et le comble, c'est que playTV vous laisse croire à première vue que l'écran de pub avant la télé est votre seule obligation. Il faut aller au fond des FAQ pour découvrir le pot aux roses.

De plus, vous avez intérêt à être un bon geek, avec le dernier OS et le dernier Flashplayer pour que ça marche. Personnellement, mon vieux Powerbook G4 encore Motorola marche parfaitement, et je ne vois aucune raison d'acheter le dernier Mac Intel pour regarder la télé. Mais voilà : playTV plante à chaque lancement, avant ou au milieu de l'écran de pub, je ne suis pas assez consommateur pour interesser leurs clients.

Et je n'ai pas trouvé d'alternative... Serait-ce un monopole déguisé?
Inscrit le 19/12/2011
37 messages publiés
Y a quand même une autre info qui doit avoir quelque-chose à voir avec cet arrticle : le logiciel ADSLTV a du retirer il y a une ou deux semaines maximum SFR et Orange de son service TV.
Et le "créateur" d'ADSLTV donne à qui le souhaite, une tonne de renseignements...tous aussi vaseux ou évasifs : au choix.

Faudrait un peu creuser je pense...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Août 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8