Les consoles PS3 rendues inutilisables par le firmware 4.45 déployé cette semaine devront attendre jusqu'au 27 juin pour bénéficier d'un correctif.

Mise à jour : Comme prévu, Sony a publié aujourd'hui le firmware 4.46 de la PS3, qui corrige le vilain bug du très éphémère firmware 4.45, qui avait bloqué certaines consoles. Ceux qui sont concernés par le blocage doivent suivre ces instructions de Sony, pour télécharger la mise à jour sur un support externe (clé USB, carte mémoire…), activer le "Safe Mode" de la PS3, et installer la mise à jour manuellement.

Article du 21 juin 2013 –

Mercredi dernier, Sony a commencé à déployer une mise à jour de sa console PS3 vers le firmware 4.45, qui a eu pour effet très désagréable de bloquer certaines consoles. Les PS3 impactées restaient bloquées au niveau de l'animation du ruban coloré, sans afficher le menu permettant d'accéder aux jeux et autres contenus. Heureusement, Sony avait rapidement désactivé la mise à jour, ce qui a limité l'ampleur des dégâts.

Mais il faudra encore attendre pour avoir un correctif. "Nous avons identifié le problème lié à la mise à jour de la PS3 (4.45) qui a impacté un petit nombre de systèmes PS3 plus tôt cette semaine. Une nouvelle mise à jour du logiciel système est prévue le 27 juin, qui résoudra le problème", assure Sony sur Twitter.

Sur ses forums, Sony précise qu'il communiquera des instructions sur la façon d'installer la mise à jour pour les consoles déjà brickées. Il s'agira certainement d'accéder au "Safe Mode" en laissant le bouton Power appuyé pendant l'allumage. Là, les joueurs concernés devraient pouvoir installer le correctif à partir d'une clé USB.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés