John McAfee n'est décidément pas un homme d'affaires comme les autres. Volontiers provocateur, arrêté en fin d'année dernière au Guatemala après une cavale rocambolesque par laquelle il fuyait une suspicion de meurtre, le Britannique vient de publier sur YouTube une vidéo à l'humour très british, pleine d'autodérision, où il conseille de désinstaller l'anti-virus qu'il a créé en 1987.

L'ancien informaticien, qui a député sa carrière à la NASA en 1968, explique qu'il n'a plus rien à voir avec l'antivirus McAfee depuis une quinzaine d'années, et qu'il reçoit encore régulièrement des e-mails enragés d'internautes qui lui demandent comment désinstaller le logiciel. Il dit, en creux, être fatigué de voir son nom associé à l'antivirus.

"J'ai regardé la définition populaire de McAfee. McAfee : un programme de scan de virus à peine passable qui se met à jour aux moments les pires possibles, qui tend à rendre l'ordinateur complètement inutilisable lorsqu'il démarre une mise à jour, qu'il ne demande pas à pouvoir démarrer, et que vous ne pouvez pas annuler ou mettre en pause. McAfee se met à jour aux pires moments, presque comme si les créateurs souhaitaient que vous mourriez".

Dans cette vidéo, qui ne montre en réalité pas grand chose de la désinstallation de McAfee Antivirus, John McAfee joue sur l'image caricaturale renvoyée par les médias, qui le dépeignent en homme dépravé, addict au sexe, aux armes et aux drogues. 

(merci @giribot pour l'information)

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos