Subitement interdite d'antenne et condamnée à un écran noir sur les ondes hertziennes, la télévision publique grecque ERT a trouvé refuge sur le service de streaming Ustream.

Ce matin, Numerama racontait comment les salariés de la télévision publique grecque ERT avaient décidé de prendre possession des canaux internet du groupe pour continuer à informer les spectateurs, et organiser les manifestations contre la décision brutale du gouvernement de couper le signal hertzien des télévisions et radios publiques — officiellement pour sanctionner de lourdes dérives de gestion et obliger à un allègement de la masse salariale, ce qui aurait dû se résoudre de façon plus démocratique par un vote au Parlement de réductions budgétaires.

Nous constations à cette occasion que la chaîne YouTube d'ERT était toujours alimentée, tout comme les réseaux sociaux Twitter et Facebook. En revanche, nous remarquions que le service de diffusion en live des chaînes ERT sur le site internet du groupe de télévision publique ne fonctionnait plus. C'est toujours le cas à la mi-journée, certainement par l'action du Gouvernement.

Mais Inès Slama nous signale que les journalistes d'ERT continuent à émettre en direct, en utilisant des services de streaming externes. L'une des chaînes du service public peut ainsi être vue sur Ustream, ou sur le site grec Zougla.

Le lien vers le stream a été communiqué sur le fil Twitter d'ERT :

La chaîne YouTube d'ERT continue elle-aussi à être mise à jour, avec quatre nouvelles vidéos publiées aujourd'hui. 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés