La bataille de communication est engagée entre Sony et Microsoft. Alors que la Xbox One se présente comme une plateforme de divertissement, Sony réplique en expliquant que sa PlayStation 4 sera avant tout une console de jeux vidéo.

Présentée la semaine dernière, la Xbox One n'est pas seulement une console de jeux vidéo. C'est une véritable plateforme de divertissement qui veut être au cœur des activités numériques de chaque foyer. Microsoft a d'ailleurs mis l'accent sur les capacités audiovisuelles de la Xbox One, en annonçant divers partenariats et s'attardant sur moult services et fonctionnalités.

Ce fort parti pris pour les contenus audiovisuels n'a pas échappé à Sony, pas plus que celui-ci n'a manqué les réactions de surprise d'une partie des joueurs. Profitant de la conférence organisée par All Things Digital, l'entreprise japonaise a fait un peu de communication en direction des joueurs. Car Sony aussi va sortir une nouvelle console de jeux vidéo d'ici fin 2013 et les enjeux commerciaux et financiers sont énormes.

L'actuel PDG du groupe, Kazuo Hirai, a ainsi expliqué que la PlayStation 4 sera d'abord une console de jeux avant d'être une quelconque plateforme de divertissement. À l'entendre, c'est fondamental. Les joueurs constituent la base qui soutiendra tout l'édifice. C'est en tout cas que Sony a bâti son succès dans le milieu vidéoludique depuis la PlayStation première du nom.

Bien entendu, la PlayStation ne sera pas dénuée de fonctionnalités annexes. Divers services en ligne seront évidemment de la partie, ne serait-ce que pour développer le multijoueur. "La fourniture d'autres contenus en hors du jeu est un aspect que nous aborderons dans les prochains mois, mais il s'agit avant tout d'une console de jeux vidéo", a-t-il ainsi déclaré.

L'E3 2013 sera à suivre avec attention, d'autant que le look de la PlayStation 4 sera vraisemblablement dévoilé à cette occasion.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés