C'est un rétropédalage en règle. Après avoir écarté la perspective de développer des jeux pour la Wii U, Electronic Arts s'efforce de dire le contraire. Le studio compte toujours proposer des titres pour la console de Nintendo. Reste à savoir lesquels.

Manifestement, Nintendo n'est pas la seule entreprise à connaître quelques ratés au niveau de sa communication. Electronic Arts aussi rencontre quelques problèmes, à tel point que le studio américain a été contraint de revenir sur les affirmations de Jeff Brown, l'un de ses porte-paroles. La semaine dernière, celui-ci annonçait le désintérêt d'EA pour la Wii U.

 À l'écouter, EA n'avait plus aucun jeu en développement pour la nouvelle console de Nintendo. Aucune raison particulière n'était avancée pour expliquer cet arrêt, mais deux pistes ont rapidement été évoquées : d'abord, la Wii U ne se vend pas bien, ce qui n'incite pas les studios à s'y intéresser. Ensuite, la machine dispose de caractéristiques techniques ne supportant pas certaines avancées graphiques.

Après quelques jours de flottement, le rétropédalage est finalement arrivé. Blake Jorgensen, directeur financier d'Electronic Arts, s'est fendu d'un communiqué pour contredire les informations livrées par Jeff Brown. Adressé au magazine Polygon, le démenti assure que la société conçoit des titres pour la Wii U. Elle en prépare simplement moins que pour la PlayStation ou la Xbox.

Il reste désormais à savoir quels jeux estampillés EA seront produits pour la Wii U. Dans la mesure où certaines filiales du studio vont désormais miser sur des moteurs de jeu incompatibles avec la console (les versions 2 et 3 de Frostbite), la sortie de certains titres paraît inenvisageable. Mais au moins, elle ne ferme pas la porte à l'arrivée de certaines franchises très porteuses, comme Star Wars.

Depuis l'arrivée de la Wii U, Electronic Arts a commercialisé quatre jeux : FIFA 13 (développé par EA Canada), Madden NFL 13 (développé par EA Tiburon), Mass Effect 3 : Special Edition (développé par BioWare et Straight Right) et Need for Speed : Most Wanted U (développé par Criterion Games).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés