Huggies a présenté Tweet Pee, un capteur Bluetooth qui prévient les parents lorsque bébé a fait pipi dans sa couche. Accompagné d'une application dédiée, le gadget permet aussi de garder un oeil sur le stock de couches en réserve, avant de devoir en acheter de nouvelles.

Le 20ème siècle a vu l'avènement des couches jetables. Le 21ème siècle verra l'éclosion des couches (et toilettes) communicantes ! La filiale brésilienne de Huggies a mis au point Tweet Pee, un capteur à installer par dessus la couche du bébé, qui envoie des informations sur l'humidité de la couche, vers le smartphone du parent, en Bluetooth.

Lorsque l'enfant fait pipi, un message est envoyé au parent pour le prévenir qu'il faut changer bébé. Il ne s'agit pas d'un "tweet" sur Twitter, mais simplement d'un message adressé au seul utilisateur du smartphone. L'application installée permet ainsi de revoir l'historique des changements de couche, et permet surtout à Huggies de proposer de livrer des couches lorsque le stock arrive à son terme. Le fabricant, qui sait combien de couches ont été livrées la dernière fois, peut en effet savoir grâce à Tweet Pee combien de couches ont été utilisées.

Aussi originale qu'elle paraisse, l'idée n'est toutefois pas nouvelle. Hipoglós, qui est la marque brésilienne de Pampers (par la maison mère Procter & Gamble), avait déjà présenté un concept similaire d'alertes Bluetooth en cas de détection urinaire, mais sans aller jusqu'à l'associer à un service de commande de couches.

Mais quel père osera mettre un capteur qui émet des ondes au dessus des coucougnettes de son fils ?

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos