La France aura désormais un représentant spécial pour les négociations internationales concernant la société de l'information et l'économie numérique. C'est David Martinon, ancien porte-parole de la présidence de la République, qui occupera ce poste.

Il faut croire que le poste manquait. Désormais, la France aura un représentant spécial pour les négociations internationales ayant trait à la société de l'information et à l'économie numérique. Et celui qui occupera ce rôle s'appelle David Martinon. L'information, révélée initialement par Satellifax, a été confirmée ce samedi matin par le Quai d'Orsay  à Europe 1.

Auparavant, David Martinon a été fonctionnaire au sein du ministère des affaires étrangères. Conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy au début des années 2000, il a ensuite été nommé porte-parole de la présidence de la République lors de la première année du quinquennat de ce dernier. Après cette expérience, il a occupé le poste de consul général de France à Los Angeles jusqu'en 2012.

Nouveau venu sur Twitter, il a publié un premier message dans lequel il manifeste le souhait prendre la température de la communauté geek afin, dit-il, de "l'aider à mieux défendre les intérêts français" dans les instances internationales comme l'ICANN, dont le rôle est l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés