Suite à la sortie de SimCity, il est vite apparu que les serveurs mis à disposition par EA ne suffiraient pas pour encaisser l'afflux massif de joueurs bien décidés à construire leur petite ville virtuelle. De nombreux soucis de connexion ont émaillé l'arrivée du jeu, forçant EA à mettre en place un dispositif consistant à offrir un jeu aux joueurs lésés, en guise de dédommagement.


Comme prévu, Electronic Arts (EA) va bien offrir un jeu dématérialisé aux joueurs qui ont été directement affectés par les difficultés rencontrées par l'éditeur lors du lancement de SimCity. Le studio américain a publié lundi un billet de blog dans lequel il détaille les conditions à remplir pour bénéficier de ce dédommagement et présente la liste des jeux concernés par l'opération.

EA a effectué une sélection dans son catalogue et a retenu huit titres :

  • deux jeux de tir à la première personne (Battlefield 3, Medal of Honor Warfighter) ;
  • un jeu de gestion (SimCity 4 Deluxe Edition) ;
  • un jeu de tir à la troisième personne (Dead Space 3) ;
  • un puzzle (Bejeweled 3) ;
  • un jeu action-RPG (Mass Effect 3) ;
  • un jeu de course automobile (Need For Speed Most Wanted) ;
  • un jeu de type tower defense (Plants vs. Zombies).

Hormis SimCity 4, qui est proposé aux joueurs en version Deluxe, tous les autres titres sont fournis en version standard. La majorité des jeux proposés est sortie relativement récemment (Battlefield 3, Mass Effect 3, Dead Space 3, Medal of Honor Warfighter et Need For Speed Most Wanted), c'est-à-dire à partir de 2011. Trois jeux sont plus anciens : Bejeweled 3 (2010), Plants vs. Zombies (2009) et SimCity 4 (2003).

Afin d'accéder à l'offre, le joueur doit enregistrer sa copie de SimCity avant le 25 mars à 23h59 heure du Pacifique (26 mars à 7h59 pour l'Hexagone). Celui-ci aura ensuite jusqu'au 30 mars à 23h59 (31 mars à 7h59 pour l'Hexagone) pour réclamer son jeu gratuit. Les joueurs qui ont acheté SimCity ces derniers jours, et qui n'ont a priori pas subi les désagréments du lancement, peuvent visiblement profiter de l'offre.

EA précise que dans la mesure où SimCity est un jeu tout public, une vérification de l'âge sera effectuée afin d'éviter qu'un mineur ne se retrouve avec un jeu de guerre entre les mains. Dans ce cas, EA lui fournira directement deux titres gratuits en compensation : Bejeweled 3 et SimCity 4.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés