Au fil de ses développements, NPDonkey s'est imposé comme un outil indispensable pour la gestion des fichiers téléchargés par les utilisateurs. Avec la version 0.6 c'est au service des autres utilisateurs que s'est placé Nawer, son concepteur.

En effet, NPDonkey 0.6 intègre une nouvelle fonction baptisée « Gestion des partages », qui a reçu la bénédiction du créateur d’eDonkey, Jed McCaleb. Cette fonction permet à l’utilisateur de savoir quels fichiers laisser en partage sur eDonkey. Quel intérêt ? Et bien il est très difficile sur le réseau de télécharger un fichier rare, possédé par quelques personnes seulement. Or en ne laissant que ces fichiers rares en partage, l’utilisateur permet aux autres d’avoir de bien meilleures chances de les télécharger rapidement. Très logiquement donc, vous vous permettez à vous même de télécharger plus vite.

NPDonkey va pour cela interroger directement le réseau sans passer par le client, pour déterminer quels sont parmis vos fichiers partagés les plus répandus et les plus rares. Une fois ces statistiques établies, le logiciel pourra vous conseiller sur l’organisation de vos partages. Attention toutefois, afin d’éviter une saturation du réseau, il ne sera possible d’utiliser cette fonction que si moins de 30 fichiers sont déjà partagés. Dans le cas contraire, il faudra vous même procéder à un tri préalable.

En attendant l’intégration de la très attendue fonction SLM, Nawer offre là un bien bel outil qui aidera toute la communauté eDonkey.

Saluons pour l’occasion l’ouverture de Nawer-prod.com qui devient le site officiel d’NPDonkey.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés