Nintendo commercialisera la Wii Mini le 22 mars prochain. Lancée en décembre au Canada, la Wii Mini est une version relookée et compacte de la Wii, sortie en 2006. Vendue 100 dollars outre-Atlantique, la console est limitée aux fonctions essentielles : la rétrocompatibilité et le jeu en ligne sont absents de cette gamme.

Longtemps réservée au marché canadien, la Wii Mini va traverser l'Atlantique pour conquérir le marché européen. Selon une information du site MCV, la console de salon sera mise en vente au Royaume-Uni le 22 mars prochain. C'est également à cette date qu'elle sera lancée en France, selon une page interne du site web officiel de Nintendo France.

Dévoilée l'an dernier, la Wii Mini est une version revue et corrigée de la Wii, sortie en 2006. Habillée de rouge et de noir, la console est sortie au Canada début décembre au prix de 99,99 dollars (environ 76 euros). Plus petite que sa grande sœur, la Wii Mini va à l'essentiel : pas de rétrocompatibilité avec les jeux GameCube, ni de connectivité Internet. Tant pis pour le mode en ligne de certains jeux.

"La Wii mini ne se connecte pas à Internet et ne prend pas en charge les fonctionnalités en ligne des jeux. Compatible avec les logiciels Wii et la plupart des accessoires Wii. Les fonctionnalités en ligne des jeux ne sont pas disponibles. La Wii mini n'est pas compatible avec les jeux et accessoires GameCube", précise ainsi l'entreprise sur son site web.

Quelle carrière pour la Wii Mini ? Parviendra-t-elle à séduire le public, malgré son nouvel habillage ? Car derrière la carrosserie soignée de la Wii Mini, il ne s'agit finalement que d'une version compacte de la Wii. Une console sortie il y a 6 ans. Or, outre son ancienneté, la console a à sa disposition un catalogue restreint, puisque l'absence de connexion ne permet pas d'accéder aux jeux WiiWare et à la console virtuelle.

En outre, l'arrivée de la Wii Mini survient à un moment très particulier puisque la Wii U s'efforce également de conquérir le public. Si les deux consoles ne jouent pas dans la même catégorie, le prix très attractif de la Wii Mini pourrait détourner un certain nombre de joueurs de la Wii U. Et constituer ainsi un obstacle supplémentaire pour la toute dernière console de salon de Nintendo, qui peine à convaincre.

Si la sortie de la Wii Mini est fixée au 22 mars, le prix de la console reste un mystère. Il devrait toutefois se situer aux alentours des 100 euros. Le pack comprendra, outre la console,  une télécommande Wii Plus, un Nunchuk et les câbles habituels (un capteur Wii, un bloc d'alimentation et un câble stéréo AV Wii).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés