Lorsque l'on est peu habitué aux critiques, en particulier dans l'environnement médiatique traditionnel, voir et recevoir celles qui s'expriment plus librement sur Internet peut être difficile. Ce l'est en tout cas pour Jean Dujardin, pour qui "Internet, c'est de la merde".

Dans la série des personnalités qui pensent pouvoir généraliser à l'ensemble d'Internet le comportement de quelques uns des internautes, il faudra désormais ajouter l'acteur Jean Dujardin (citons dans la liste Alain Finkielkraut, Michel Denisot, Laurence Parisot, …). "Sur Internet, il y a des mecs un peu seuls. C'est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet (…) Internet, c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde", a-t-il ainsi livré au Nouvel Observateur, dans une interview rapportée par Ozap.

L'objet du courroux est, d'une part, les critiques négatives qui se sont exprimées sur Internet contre Le Débarquement, une émission humoristique que Jean Dujardin avait produit et animé sur Canal+ le mois dernier. "C'est le fameux complexe français sur les Américains. C'est plus simple de dire 'J'aime le Saturday Night Live' que 'J'aime Les Nuls'. Moi, j'ai toujours aimé Les Nuls. Tout le monde disait que c'était de la merde ; c'est devenu culte", regrette-t-il. 

Par ailleurs, Jean Dujardin s'énerve des moqueries exprimées par de nombreux internautes contre le jeu de Marion Cotillard, lorsqu'elle meurt dans Batman : The Dark Knight Rises (voir vidéo ci-dessous). "Je trouve dégueulasse toute cette merde qu'on balance sur Marion Cotillard (…) Pourquoi on fait des stars si c'est pour les détruire ?".

A ce sujet, on pourra rappeler ce qu'en avait dit Canal+…

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos