Publié par Guillaume Champeau, le Jeudi 21 Février 2013

Pour Jean Dujardin, "Internet c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde"

Lorsque l'on est peu habitué aux critiques, en particulier dans l'environnement médiatique traditionnel, voir et recevoir celles qui s'expriment plus librement sur Internet peut être difficile. Ce l'est en tout cas pour Jean Dujardin, pour qui "Internet, c'est de la merde".

Dans la série des personnalités qui pensent pouvoir généraliser à l'ensemble d'Internet le comportement de quelques uns des internautes, il faudra désormais ajouter l'acteur Jean Dujardin (citons dans la liste Alain Finkielkraut, Michel Denisot, Laurence Parisot, ...). "Sur Internet, il y a des mecs un peu seuls. C'est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet (...) Internet, c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde", a-t-il ainsi livré au Nouvel Observateur, dans une interview rapportée par Ozap.

L'objet du courroux est, d'une part, les critiques négatives qui se sont exprimées sur Internet contre Le Débarquement, une émission humoristique que Jean Dujardin avait produit et animé sur Canal+ le mois dernier. "C'est le fameux complexe français sur les Américains. C'est plus simple de dire 'J'aime le Saturday Night Live' que 'J'aime Les Nuls'. Moi, j'ai toujours aimé Les Nuls. Tout le monde disait que c'était de la merde ; c'est devenu culte", regrette-t-il. 

Par ailleurs, Jean Dujardin s'énerve des moqueries exprimées par de nombreux internautes contre le jeu de Marion Cotillard, lorsqu'elle meurt dans Batman : The Dark Knight Rises (voir vidéo ci-dessous). "Je trouve dégueulasse toute cette merde qu'on balance sur Marion Cotillard (...) Pourquoi on fait des stars si c'est pour les détruire ?".

A ce sujet, on pourra rappeler ce qu'en avait dit Canal+...

Publié par Guillaume Champeau, le 21 Février 2013 à 13h35
 
113
Commentaires à propos de «Pour Jean Dujardin, "Internet c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde"»
Inscrit le 04/03/2010
137 messages publiés
à‡a casse le mythe...
Il est dommage qu'un acteur de cette trempe chez qui on ne décelait pas la "grosse tête" n'accepte plus les critiques négatives. On en a fait un dieu, aujourd'hui il se rend compte qu'il n'est qu'un homme.

Effectivement Internet est un défouloir. Et alors ? Avant on était 5 potes à se fendre la poire sur tel ou tel sujet, aujourd'hui on est plusieurs milliers voire millions à se focaliser sur un truc en particulier.
Cette mauvaise compréhension d'Internet pose problème chez certaines personnes.
Il y a plus de personnes qui aiment Jean Dujardin et Marion Cotillard que l'inverse. N'empêche que si l'on veut s'éclater sur une chose les concernant, on est en droit de le faire, que l'on soit 5 ou 500 000.

"Je trouve dégueulasse toute cette merde qu'on balance sur Marion Cotillard (...) Pourquoi on fait des stars si c'est pour les détruire ?"
C'est bien le problème d'être une star, on peut voir sa carrière décoller en un clin d'oeil et se ramasser aussitôt après.
Quand on est une star, il faut l'accepter ou tourner dans des films indépendants et plus discrets.

J'ai presque envie de les plaindre...
Inscrit le 17/04/2009
910 messages publiés
"Je trouve dégueulasse toute cette merde qu'on balance sur Marion Cotillard (...) Pourquoi on fait des stars si c'est pour les détruire ?"

Elle est détruite, pauvre chou. C'est vachement facile de détruire quelqu'un. Tu balances quelques vannes sur un forum, t'a plus qu'a appeler les pompes funèbres...
Inscrit le 09/03/2010
1097 messages publiés
'pourquoi on fait des stars.' et bien oui,pourquoi Cotillard serait-elle une star ? depuis quand on va la comparer,elle et beaucoup d'autres à Marilyn, Lauren ou Greta... Il n'y a plus de stars dans le cinéma et ce depuis des décennies,il y a des acteurs/actrices banckable (pas sur de l'orthographe) et c'est meme la profession qui a inventé ce mot...le cinéma est devenu un tel business qu'il en a perdu le peu d'ame qui lui restait,tout ce qui pouvait vraiment faire rever est parti depuis belle lurette,au profit des effets spéciaux des mauvais scenarios,de cascades truquées improbables... Les vrais stars sont dans les jeux vidéos,preuve en est Lara Croft...On a fait deux films hollywoodien sur elle...combien de films sur Angelina Jolie ? Bref,STAR ne veut plus rien dire..star du ballon rond,star de la mode,star de la tv...y'a de quoi rire...ou pleurer,c'est selon.
Inscrit le 23/09/2008
1860 messages publiés
+10k

Mention particulière à:

et bien oui,pourquoi Cotillard serait-elle une star ?


Voilà une question qu'elle est bonne !
[message édité par anomail2 le 21/02/2013 à 19:39 ]
Inscrit le 03/06/2011
348 messages publiés
you made my day mate
Inscrit le 07/03/2006
2119 messages publiés
STAR n'a jamais voulu rien dire !!! Marilyn et toutes ces stars étaient aussi fabriquées qu'aujourd'hui, avec plan marketing, contrats bétons et alimentation de la presse avec des pseudo-actualités people...

Sauf qu'à l'époque, ça faisait rêver les jeunots parce qu'il sn'avaient rien d'autres pour rêver !

Hollywood a toujours été une industrie, n'en déplaise aux nostalgiques. C'était pas mieux avant !!
Inscrit le 24/10/2012
776 messages publiés
Punaise la coucourde qu'il a prise depuis qu'il a eu son oscar.
Inscrit le 23/09/2008
1860 messages publiés
Ainsi c'est ce qu'il est lorsqu'il cesse de jouer un rôle.

Dommage, je l'aimais bien.
Inscrit le 11/09/2012
425 messages publiés
Je trouve les parallèles entre Internet et notre monde réel nombreux. Par exemple, si un extra-terreste débarquait demain, la première chose qu'il remarquerait serait sûrement tous les problèmes de notre monde, comme les massacres des hommes par d'autres hommes, etc. Et il repartirai aussitôt en racontant à tous ces potes : "La terre, c'est de la merde". Le monde d'Internet est comparable. Pour quelqu'un qui arrive de l'exterieur, je pense que ce n'est pas évident de se rendre compte de se qu'est vraiment Internet, et de se rendre compte que, comme dans le monde réel, il y a de très bonnes et de très mauvaises choses.
Inscrit le 04/03/2010
137 messages publiés
Exactement.
On est obligé de mettre ça sur le dos de l'ignorance (et c'est le cas). C'est tout de fois malheureusement gênant parce que ces gens ont une aura et sont écoutés. Plus que nous en tout cas.
Mais il est clair qu'Internet a créé une grosse fracture entre ces deux mondes, ceux qui sont capables et/ou ont la volonté de le comprendre et les autres. Et ça fait très mal !
Inscrit le 23/09/2006
3295 messages publiés
il verrai des primates "ameliorés" 2.0 se foutrent sur la gueule ne serait ce que parce que pas la meme couleu rde peau

et avec sa vision pragmatique d'alien, quand il reviendrai de sa reconnaissance, il dirait à son copilote "tu te rend compte, sglooorl, c'est comme si on se disputait parce que toi t'as un nombre pair de ventouses sur tes tentacules et moi impair... sont cons ces humains !"
Inscrit le 06/02/2009
269 messages publiés
Typique de cette gauche bobo bien puante qui diabolise et dénigre systématiquement tout ce qui n'abonde pas dans son sens.

Pour moi un acteur c'est comme un footballeur, en règle général quand ça l'ouvre ça ne vole franchement pas bien haut.

Et n'en déplaise à ce Dujardin mais j'ai trouvé le débarquement franchement affligeant de médiocrité et de nullité (tout comme le cinéma français quoi) et Cotillard, lorsqu'elle meurt dans batman franchement risible...
Inscrit le 22/05/2012
351 messages publiés
Et commentaire typique qui dénigre tout et qui fait des généralités bien pourries.

Pour le coup je trouve la réaction de Dujardin débile mais ce commentaire l'est tout autant.
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
Inscrit le 01/09/2012
57 messages publiés
Inscrit le 11/09/2012
425 messages publiés
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
moi aussi je plussoie
Inscrit le 04/03/2010
137 messages publiés
"Typique de cette gauche bobo bien puante qui diabolise et dénigre systématiquement tout ce qui n'abonde pas dans son sens."
Super ! Typiquement le même type de discours que Dujardin. On en sort grandi, merci !
...
Inscrit le 23/12/2009
243 messages publiés
gauche bobo bien puante, ça vient de copé ou de le pen cette phrase?
Inscrit le 04/03/2010
137 messages publiés
On est d'accord sur le fait que je cite Thnos , hein ?!
Inscrit le 23/12/2009
243 messages publiés
J'ai mal placé ma réponse en effet.
Inscrit le 06/02/2009
269 messages publiés
Tu aurais dû rajouter Hitler, pédophile et terroriste dans ta réponse ça fait bien plus hardcore, ça m'étonne d'ailleurs que dujardin n'en ait pas parlé dans sa saillie grotesque (mouarf).

Non ça vient de moi et du fait que j'ai fait le constat que ce sont toujours les mêmes dans ce pays (la gauche bobo qui distingue en réalité la même caste oligarchique que l'ump sarkozienne, mais en un peu plus complexée, la vraie gauche ça fait un bail qu'elle n'existe plus, réveillez-vous les gens) qui sous couvert du bon goût et de sa police de la pensée (notamment les merdias), diabolise et dénigre tout ce qui lui déplait, y compris internet, alors que c'est sans doute l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, outil d'émancipation et d'éveil des consciences, de l'histoire humaine.

Alors certes ma comparaison n'était peut être pas des plus heureuses, mais j'assume entièrement, car le politiquement correct (dont ce dujardin est visiblement très friand) et qui fait que la liberté d'expression (la vraie pas celle qui consiste à dire tout ce que l'on veut, tant que l'on reste dans les clous fixés par les ayatollahs de la pensée unique) est une farce dans ce pays, et bien ça commence à me les briser menu et tant pis si ce que je dis en défrise certains ici...
Inscrit le 01/09/2012
57 messages publiés
On est d'accord Carlos !
Inscrit le 11/09/2012
425 messages publiés
J'ai vraiment du mal à comprendre cette tendance actuelle à tout rapporter à de la politique... T'as tellement pas d'argument à faire valoir que tout se que tu trouves à dire c'est :"T'façon, il fait parti de tel groupe de personnes, donc c'est qu'un con, et t'façon tout se qu'ils disent dans ce genre de métier c'est de la merde". J'trouve ça un peu pathétique.
Inscrit le 17/04/2009
910 messages publiés
Darcia, vous m'enlevez les mots de la bouche. Les gauchistes compulsifs et les droitiers contrariés, on en a que faire.
Par contre, le débarquement est vraiment affligeant, y a pas photo. Et Cotillard, du moment qu'elle joue dans bat man, elle doit s'attendre que l'homme chauve sourit. (bon, je sors..)
Inscrit le 25/07/2011
813 messages publiés
Woa....
Comment parfaitement illustré les propos de JD en voulant le basher...

GG !
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
Internet c'est aussi 40 millions de personnes en France Mr Dujardin,un détail...
Inscrit le 21/02/2013
1 messages publiés
Faudrait lui rappeler que sans Internet, il y aurait certainement pas eu de regain d'intérêt pour le personnage de Brice de Nice, et qu'il en serait peut-être pas là aujourd'hui...
Inscrit le 21/02/2013
1 messages publiés
Inscrit le 27/12/2010
111 messages publiés
Un peu comme ses films , au final.
Inscrit le 06/04/2012
461 messages publiés
Que serait birce de nice sans le net?

Quel aurait été le succès de the artist sans ce relais, film passé relativement inaperçu à sa sortie en salle et qui doit beaucoup à Harvey Weinstein pour son succès à Hollywood?

M. Dujardin, le poids de votre statuette vous pèse sur les épaules
Inscrit le 06/04/2011
1114 messages publiés
A tous les coups il lit numerama.
Inscrit le 05/04/2011
1620 messages publiés
Oui, mais sur Internet, il y a aussi des gens formidables, qui discutent, échangent leur expériences, documentent, défendent, attaquent, protègent.
Et ces gens là sont les plus nombreux.
Il ne faut jamais oublier de leur rendre hommage et de louer leur travail, leur investissement, souvent gratuit. Des humanistes !

Et le problème qu'évoque Jean n'est pas un problème lié à Internet, mais au métier d'acteur...
Il ne faut donc pas toujours accuser internet de tous les maux. car internet n'est qu'un outil, un espace de liberté.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Ouais... en attendant, les gens formidables ne sont pas (plutôt ne sont plus) sur Numerama. Les humanistes ont depuis longtemps déserté ce site au profit des fanatiques racistes, antisémites, intégristes religieux de tout poil, ... bref tout ce que l'humanité produit de pire en termes d'intolérance et de bêtise et qui vient faire régner sa terreur sur un territoire où l'autorité légitime a cessé de se manifester.
Inscrit le 11/09/2012
425 messages publiés
Admettons. Que faire ?
Inscrit le 23/09/2008
1860 messages publiés
Ouaip, heureusement que vous êtes là pour relever le niveau
Inscrit le 17/04/2009
910 messages publiés
Zig, tu n'aurais pas oublié tes cachets?
Inscrit le 31/05/2011
217 messages publiés
C'est vrai qu'entre toi et Videoclub y'a du niveau...
Inscrit le 07/03/2006
2119 messages publiés
merci Zig pour cette franche rigolade !!! Tu devrais jouer dans le prochain Dujardin...

ah, c'était pas comique ? désolé...
Inscrit le 08/01/2012
49 messages publiés
zig passe toute c'est triste journées a vomir sur numérama c'est a ce demandée pourquoi il s'y est inscrit ??? peut-étre pour uniquement faire chier le monde va savoir en tous cas c'est bizarre
Inscrit le 12/09/2007
4148 messages publiés
Il est aigri va falloir le jeter dans sa merde.
Inscrit le 21/02/2013
1 messages publiés
Jean S'est complétement planté ce n'est pas Internet qui est de la merde mais les films ringards qu'il fait
remarquez pour un acteur aussi minable c'est normal de jouer dans des navets.
Un Webmaster
Inscrit le 23/12/2009
243 messages publiés
Tu peux développer sur le fait que ce soit un acteur minable? Tu a des exemple de scènes ou de films où il jouait mal? Parce que on peut lui reprocher bien des choses à commencer par des choix de films, mais ses compétences d'acteur ne font aucun doute pour moi.
Inscrit le 23/09/2008
1860 messages publiés
Je ne suis pas d'accord, c'est un très bon acteur.

Malheureusement là on découvre que sur le plan philosophique il laisse gravement à désirer, et que maintenant qu'il a bien pris le melon il n'est pas mieux que les autres.
Inscrit le 21/02/2013
1 messages publiés
L' aigreur ne viendrait elle pas de Jean Dujardin lui même??
Comme si le melon qu'il a attraper ne suffisait pas!!
Dujardin parle de stars, je parle pour ma part de stars en carton qui ne sont pas jetables mais bio dégradables et là, la dégradation a déjà commencée...

jjrems

Developpeur Web
Inscrit le 09/04/2009
223 messages publiés
Il a pas tort, SNL c'est de la merde, et ça fait 40 ans qu'ils font de la merde!
Inscrit le 09/01/2013
48 messages publiés
Ca vole pas bien haut vos commentaires.
Inscrit le 22/05/2012
351 messages publiés
Faut dire que Dujardin n'a pas initialisé le débat de manière à ce qu'il puisse être constructif.
Crier au feu ne fait jamais sortir les gens dans le calme.
Inscrit le 23/09/2006
3295 messages publiés
en meme temps quand tu commences par un "vous etes de la merde, des connards aigris, allez crever" ou assimilé, ca fixe la barre assez bas... apres on a peu de marge de manoeuvre pour naviguer en dessous
Inscrit le 23/09/2008
1860 messages publiés
Excellent VosslerTux et Djaron !
Inscrit le 07/05/2010
26 messages publiés
le net c'est comme les nuls. ils disent tous que c'est de la merde mais en fait c'est devenu culte :-)
Inscrit le 13/08/2010
8125 messages publiés
Inscrit le 06/04/2011
1114 messages publiés
Ca vole pas bien haut vos commentaires.
Remarque sur les autres sujets ce n'est guère mieux, ça doit être une nouvelle tradition chez numerama.
Inscrit le 19/11/2012
59 messages publiés
Trop déçu de Jean Dujardin.
Il nous fait son caca nerveux parce que des gens critiquent ce qu'il fait. Pauvre petit bébé
Pourtant j'aimais bien ce qu'il faisait à l'époque des NousCnous ou Farce attaque.
Il a bien pris le melon notre Jeannot, comme quoi tout le monde n'a pas la même réaction face à la célébrité...

Comme disaient les Nuls: Qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles !
Inscrit le 11/04/2008
641 messages publiés
On moins on sait maintenant ce que Chouchou le grand penseur du 21ème, pense d'Internet.
Inscrit le 13/08/2010
8125 messages publiés
Ouais, il fait pitié le Dujardin sur le coup.

Déjà déconnecté de la réalité et de son public, visiblement. Le début de la chute.
Inscrit le 19/10/2010
150 messages publiés
De toute façon, les êtres humains c'est tous des connards.
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
En même temps ce qu'il dit c'est exactement la même chose que son commentaire. C'est de l'aigreur.
Inscrit le 03/04/2009
961 messages publiés
Dommage, je l'aimais bien ... avant ...
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
Et j’ajouterai de même pour ses films.
Inscrit le 09/08/2010
600 messages publiés
Je le croyais plus intelligent que ça.
Inscrit le 25/08/2009
1175 messages publiés
Si j'ai bien compris l'article j'ai bien fait de ne pas regarder le "débarquement"
Inscrit le 09/03/2010
1097 messages publiés
c'est pourtant pas mal du tout,il y a des moments ou franchement on se fend bien la tronche, notamment le sketch ou Dujardin joue un gendarme...grandiose, sérieux. Maintenant,sa réaction est peut etre exagérée,j'aimerais surtout la connaitre dans le contexte complet de la discussion et non pas sur un fragment presenté comme étant l'intégralité de ce qu'il a pu dire sur le sujet... Je ne le pense pas assez stupide ou prétentieux pour d'un seul coup oublier que Brice de Nice doit beaucoup à internet pour sa diffusion... Je ne pense pas qu'il soit devenu tel que certains aimeraient qu'il soit devenu,pour bien pouvoir lui cracher sur la gueule. Ce mec est un super acteur,il a de la bouteille et il en a chier,comme beaucoup,avant de réussir,alors ne prenons pas tout ce que nous lisons comme étant parole d'évangile. Je lis certains commentaires ici,du genre 'je n'aime plus aucun de ses films'...c'est à mourir de rire..ce genre de réaction est encore pire que celle que l'on veut bien attribuer à Dujardin,encore plus puérile et misérable meme. Et,pour en terminer,elles sont ou ses fameuses critiques ? celles qui lui auraient fait dire ce qu'il pense d'internet ? A voir le niveau de pas mal de personnes qui interviennent sur le net,dans les forums,sur twitter,etc...je pourrais comprendre sa réaction,tellement le niveau de beaucoup est bien en dessous de ce qu'un cerveau humain est sensé produire raisonnablement...meme ici on en trouve,d'ailleurs. Donc avant de condamner,soyons un peu perspicaces et justes. Dujardin a fait de bons films et aussi de belles daubes,mais on ne peut pas lui enlever son talent...et il a le droit de penser et dire ce qu'il pense d'internet,les reactions de certaines personnes ici lui donnant raison.
Inscrit le 18/01/2006
24 messages publiés
D'un autre côté, dire "Internet c'est de la merde" c'est comme dire "la radio c'est de la merde", "la presse c'est de la merde" ou encore "la télé c'est de la merde"

Le point commun entre la télé, la radio, la presse, internet c'est que ce sont des media d'information. Il y a du bon, du mauvais, du médiocre, du haineux. Il y a de la vraie réflexion et de la presse people. Chacun peut y trouver son compte et surtout ce qui l'intéresse.

Ce qu'il dit n'est qu'une grosse généralisation qui n'a absolument aucune vérité car elle est bien trop large.

On devine à travers ses propos que ce qui le dérange ce sont les gens qui parlent sur les forums, souvent de manière anonyme, pour dire du mal de tel ou tel fait, de telle ou telle personne. Soit, il a le droit. Mais internet, c'est beaucoup plus que ça. Le contributeur régulier de wikipedia, le web-journaliste qui fait des articles dans son temps libre, le blogueur sur tel ou tel sujet, l'étudiant qui met ses projets en lignes, le programmeur qui met à dispo le code qu'il a fait dans son coin pour résoudre tel ou tel problème... Eux, ils oeuvrent pour le bien commun, chacun à la même petite échelle que les mecs qui vocifèrent des insultes sur des forums. Et en disant ça, Jean Dujardin les insulte.

Alors non, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.
Inscrit le 20/08/2010
953 messages publiés
Se voir décerner une récompense, comme un Oscar, ne rend pas plus intelligent. C'est peut-être même le contraire.
Inscrit le 23/12/2009
243 messages publiés
Je suis super grave déçu, depuis qu'il a dit qu'il ne pensais pas comme moi je n'aime plus aucun de ses films et je trouve qu'il a pris la grosse tête.
Inscrit le 06/04/2011
3910 messages publiés
Affligeant !
Faut dire que ses films sont pour les végétariens
Comment c 'est le légume ? le na...
[message édité par dannyel le 21/02/2013 à 15:27 ]
Inscrit le 28/04/2009
179 messages publiés
C'est marrant moi j'ai pas le souvenir que tout le monde disait que "Les nuls" c'était de la merde, au contraire...
Inscrit le 23/12/2009
243 messages publiés
Peut être une question d'époque.
Inscrit le 17/04/2009
910 messages publiés
Dés qu'ils sont sortis, tout le monde les a adoré. Mais dans le monde impitoyable de la télé, les jalousies vont bon train. Ca en dit long sur le milieu qu'il fréquente.
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
Franchement, on s'en branle quand même un peu de ce que pense Dujardin.
C'est pas parce qu’il est connu que son avis compte plus que celui des autres
L'opinion à la con qu'il a d' Internet n'a pour moi pas plus de valeur que celui de ma boulangère.
Inscrit le 19/11/2012
22 messages publiés
Inscrit le 15/05/2012
172 messages publiés
Après The Artist, Dujardin présent The Autiste...

Show must go on, comme disait le moustachu un pied dans la tombe.
Inscrit le 17/04/2009
910 messages publiés
Inscrit le 23/09/2006
3295 messages publiés
voilà ca y est, je me demandais combien de temps il allait garder le masque d'acteur cool, modeste et sympathique apres avoir eu son oscar... il a tenu plus longtemps que d'autres

Merci Jean, de vomir sur internet, grace à toi, on peut relayer tes paroles aigries sur le réseau et ajouter encore plus d'aigreur !

pisser contre internet c'est comme essayer de pisser face à un tsunami de pisse... ca va vite se diluer

bon apres mon Jean, je te propose "Le trolling pour les nuls !" histoire de bien débuter en vannes interviews anti internet, et si tu veux, tu peux aussi prendre des cours particuliers avec l'un des maitres du genre, Finquellecrotte !
Inscrit le 23/09/2006
3295 messages publiés
star = etoile

les etoiles brulent plein ballon le gaz dont elles sont faites
ensuite elles s'eteignent doucement, ou tombent en etoile filante

monsieur doit confondre le statut de comedien/artiste momentanément elevé sur un piedestal avec celui de divinité antique qu'on vénère et dont on fait des statues de marbre et des temples qui traversent les siecles.

si tu veux etre un dieu, devient gourou, pas acteur !
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Pour Jean Dujardin, "Internet c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde"

Jean Dujardin devrait lire autre chose que les commentaires de Numerama
Inscrit le 13/08/2010
8125 messages publiés
C'est vrai que tu élèves le niveau, souvent.
http://www.numerama....expression.html
Inscrit le 15/04/2010
887 messages publiés
"Tout le monde disait que c'était de la merde ; c'est devenu culte " ....
Alors puisque, comme il dit, Internet c'est de la merde ..... on devine la suite !
Pauvre Jean ... bon acteur, mais faut quand même pas exagérer ! Il a attrapé la grosse tête et il ne faut pas trop lui en vouloir. Il fait partie du cinéma français de merde qui ne risque pas de devenir culte !
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Bravo à la modération de Numerama !!!

Bravo, mille fois bravo !!

Vous venez de bannir Gued1duweb mais vous continuez à tolérer et même encourager les propos racistes et orduriers de JimJimJim et autres Goloark (désolé pour ceux que j'oublie, mais vous vous reconnaitrez sans peine).

Bien entendu, on ne nous demande pas pourquoi vous avez banni Gued1duweb : les mystères de la modération sur Numerama sont insondables.
Inscrit le 23/09/2006
3295 messages publiés
t'es vachement vite au courant toi... vous avez fondé un club des trolls et vous vous contactez hors forum pour vous raconter vos miseres en temps réel ?

apres, oui c'est dommage, car jimjimjim est aussi velu que guedinduweb ou que toi... mais on peut pas tondre tous les trolls velus à la fois sinon la tondeuse s'enraye
Inscrit le 26/01/2012
628 messages publiés
mais il a tout a fait raison, c'est du jetable, de l'aigreur et de la merde.

hein quoi il ne parlait pas de ses films?

pourtant quand il joue dans un film bizarrement le niveau chute dramatiquement.
Faudrait lui rappeler que sans Internet, il y aurait certainement pas eu de regain d'intérêt pour le personnage de Brice de Nice, et qu'il en serait peut-être pas là aujourd'hui...

Ben... si tu regardes à nouveau Brice de Nice (le film ou les sketches connus sur Internet à l'époque), tu constateras que l'humour tourne essentiellement autour de l'agression de l'autre avec le célèbre "Cassééééé..."
Hier comme aujourd'hui, l'agression de l'autre a du succès.

La différence, c'est que Dujardin le faisait avec humour.
Inscrit le 12/02/2011
192 messages publiés
Et Jean Réno dans Mission Impossible, tout le monde a déjà oublié ? http://www.__youtube...h?v=YK-ys6sY_q0

La vérité est que les scénarios de la majorité des films commerciaux états-uniens sont plats et sans saveur. Français ou pas, un acteur n'est qu'un acteur.
Inscrit le 15/12/2008
203 messages publiés
En voila un qui vient de se Global BAN GG
Inscrit le 30/04/2012
202 messages publiés
Ben quoi? moi aussi j'aime Les Nuls.

Ah merde... repéré!
Inscrit le 03/10/2011
6683 messages publiés
Internet c'est comme la télé, si on ne regarde que TF1, évidemment que c'est à chier.
Maintenant, quand on recherche des informations, c'est quand même vachement mieux que journaux et télé, rien que pour le Mali, on y trouve plus d'infos que dans des journaux comme Le Monde.
Inscrit le 02/03/2010
1151 messages publiés
Perso, je me dis que The Artist était un film muet et tant mieux.
Dujardin, hors de ses personnages comiques, m'a toujours
fait penser à ces bellâtres de plage ou de discothèque que l'on
remarque pour leur prestance ou leur talent de danseur et qui
dès qu'ils l'ouvrent, provoquent une énorme chute de foi envers
l'espèce humaine. Son épouse est bien meilleure au cinéma
qu'il ne le sera jamais. Lamy elle, si elle avait fait la scène de
mort de Cotillard, s'en serait nettement mieux sortie.
Inscrit le 16/08/2010
92 messages publiés
Salut mon Jeannot, c'est Robert,

Bon, faut vraiment que je te cause, là ...

Bon ..., alors..., comment dire ..., euh ..., Jeannot, ... on est pote ... non tient même pas, on est bien plus que ça ...
Avec le temps, on est devenus intimes.

T'étais là, pendant tous ces apéros à la bière vautré sur le canap'.
T'étais là pendant qu'avec Raymonde on s'faisait des papouilles, des câlins et des petits sur ce même canapé.
On a partagé des moments d'une rare intensité, des crises de rires (pendant que tu faisais le con avec tes autres potes des Nous C Nous ou déguisé en crétin blond, ou encore en caricature machiste de 007), des moments d'émotions violentes dans "les 'titires jus" ou dans "le fon du sond du revve".
J'ai adoré te détester en Octave, mais déjà moins en Alexandre ...

Bref, on est intimes et en tant que pote, je me sens obligé de te signaler que tes propos, ces mots là, si ils ont été correctement rapportés, me font mal, d'autant plus venants de toi que j'apprécie beaucoup.
Ils te desservent et te font du tort, mais alors énormément.
Au moins à mes yeux et probablement aussi aux yeux de tous ceux qui, comme moi, chérissent Internet dans leurs tendres petits cœurs.

Comment un type, au demeurant très sympathique et ayant forcément un bon fond puisqu'il aime et apprécie Les Nuls, peut-il penser et dire des choses pareilles ?

Jeannot, on est pote, il faut donc que je t'explique ...

Pour commencer tu te trompes de cible et très lourdement quand tu dis : "Internet, c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde".
Note bien que tu fais la même bourde magistrale que nombre de nos chers politiques de tous bords mais malheureusement encore du XXème siècle.
Tu critiques, tu attaques le messager pour la teneur du message et, tu me pardonneras sans aucun doute les mots suivants, après tout on est potes et les potes ça se dit les choses simplement et sans fioritures : c'est idiot.

Internet, c'est un ensemble hétérogène de réseaux, de câbles en fibre optique, en cuivre, de liaisons satellite, de routeurs, d'ordinateurs dont le seul et unique rôle est de transporter des paquets de données, ni plus, ni moins.

Internet ne pense pas, il ne ressent pas, ne dit rien, n'écrit rien, n'exprime rien.
Et en particulier, il ne dit pas du mal de ta dernière émission sur Canal+ ni du talent d'actrice de Marion.

Tu te trompes de cible, tout ça se sont des internautes qui l'écrivent et l'expriment.
Ils le font parce que, contrairement à moi, ils ont regardé cette émission.
C'est donc une partie de ton public qui s'exprime.

Il semble bien qu'ils ne l'ont pas aimée cette émission. Du coup, ils le disent, l'expriment et en discutent, parfois avec des mots durs voire violents mais bien comme avant quoi.

Pourtant, avant ça ne semblait pas de gêner outre mesure, maintenant on dirait bien que si.
Je pense comprendre pourquoi ce changement.

C'est simplement qu'avant tu ne savais pas, tu ne te doutais peut être même pas que les gens qui n'aimaient pas ton travail disaient déjà ces choses là.

Simplement parce qu'avant, tu ne pouvais ni les voir, ni les entendre. Pourtant elles étaient déjà bien dites ces choses désagréables à lire ou à entendre.
Tu étais simplement comme aveugle et sourd.
Peut être aussi surprotégé, maintenu dans l'ignorance par ceux de ton entourage qui eux savaient.

Tu devrais donc te réjouir mon Jeannot !
Maintenant ces critiques, peut être dures, mais exprimées par ton public te sont directement perceptibles à défaut d'être audibles.

Donc en reprenant tes mots, toute cette "aigreur", cette "merde", c'est ton public qui la ressent, l'exprime.
Et ce qui est "jetable" à tes yeux, c'est l'avis de ton public qui, je n'en doute pas, appréciera.

En étant un rien cruel, je dirais qu'on a le public qu'on mérite (et j'en fais partie).

Je ne peux pas croire que tu puisse être contre le fait que ton public puisse s'exprimer de manière publique et audible.
Ca n'aurait pas de sens à mes yeux venant d'un homme dont l'activité est d'endosser le costume et d'exprimer les mots, les émotions d'un autre.

Passons aux autres bêtises.

"sur Internet, il y a des mecs un peu seuls"
Euh, Jeannot, sur Internet il y a aussi des filles un peu seules, sinon meetic ça aurait moins d'attrait, hein ?
Et si, j'en conviens, on est physiquement plutôt seul devant l'écran (et encore des fois on est quand même plusieurs), des fois on sort aussi.
Ne serait-ce que pour rencontrer plus physiquement les filles de meetic ou boire des bières avec tout ces gens seuls qu'on a croisé sur le net et avec qui on a lié amitié.

"C'est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet"
Oui, des gens, quelque part malheureux ou insatisfaits saisissent la moindre occasion pour exprimer leurs petits ou grands tracas quotidiens, leurs malheurs ou encore leur détresse humaine.
Que ce soit au zinc du café du commerce entre pilier de comptoir, dans le creux de l'oreille compatissante de la famille ou d'amis ou encore dans ces lamentables émissions de télé qui les mettent en lumière et en font commerce ... On vis dans une société perfectible dans laquelle on ne s'écoute pas assez, je te l'accorde.

"Je trouve dégueulasse toute cette merde qu'on balance sur Marion Cotillard. Elle est dans la cible, et je ne comprends pas pourquoi."

Attends Jeannot, t'es sérieux là ? Tu l'as vue cette scène ? Moi oui.
Et elle m'a laissée au fond de l’œil comme un goût amer et assez désagréable. Pour être franc, je l'ai trouvé mauvaise cette scène.
Je comprend, même si je ne partage pas leurs avis, les gens qui blâment Marion, c'est quand même elle qui la joue cette scène et qui est plein cadre à ce moment là.
Même si elle la joue très probablement, exactement comme le metteur en scène l'a voulu ou du moins n'a pas trouvé bon, utile ou nécessaire de la re tourner autrement.

Tiens, mon Jeannot, tout ça me fait penser que j'ai pas encore trouvé l'occasion de voir le film qui t'a valu un Oscar. Parait-il qu'il est bien mais que c'est un film muet. Je suis curieux de voir ça et puis au moins, je suis sur de ne pas t'y entendre proférer des conneries du genre qui m'ont amenées à rédiger tout ça.

A propos d'Oscar, mon Jeannot, la prochaine fois que tu passera à la maison, amène des bières et le DVD que je puisse enfin le voir ce film. Et puis faut vraiment qu'on discute de ce qui t'arrive depuis tout ça, on dirais bien que t'as choppé un melon proprement démesuré ...

Rassure toi, ça change rien au fait que je t'adore mon Jeannot, mais c'est carrément désagréable et faut vraiment qu'on en cause.

J'te bécotte, Raymonde aussi.
[message édité par matrix-bx le 21/02/2013 à 23:40 ]
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
+1. Tout a été dit. Il n'y a rien à ajouter
Inscrit le 07/03/2006
2119 messages publiés
Merci Robert, très bien écrit et je plussoie.
Inscrit le 20/03/2009
1146 messages publiés
dommage je l'aimais bien, il paraissait simple, pas prise de tête tout ça. en fait il est comme les autres: dès qu'ils sont au sommet ils regardent tous les autres de haut.
allez boycott, comme depardieu et tous les autres sent la pisse.
Inscrit le 23/12/2009
243 messages publiés
De l'ordre et de la discipline bon sang!
Inscrit le 21/02/2013
25 messages publiés
Ce l'est en tout cas pour Jean Dujardin, pour qui "Internet, c'est de la merde".

il doit confondre avec sa cervelle
Inscrit le 12/09/2007
4148 messages publiés
En tout cas encore un nigaud qui confond internet et le web, car on suppose que c’est ce qui parait sur le web qui le dérange, parce que internet ce n’est que des infrastructures. Bon c’est vrai que le texte déclamé n’a pas été appris et qu’il n’y a pas eu 5/6 prises pour un résultat que certain juge probant.
Inscrit le 21/02/2013
2 messages publiés
M. Dujardin, Mme Cotillard et la kyrielle de jeunes et moins jeunes acteurs Français que l'on bombarde à tort " stars " feraient bien d'étudier les vraies stars du début du cinéma et ils verront qu'ils sont bien loin d'en être.
Les stars ce sont des monstres sacrés dont la dimension est nettement supérieur à celle de nos petits acteurs. M. Dujardin a eu la chance de recevoir un oscar non pour son talent, mais parce que les Américains étaient nostalgiques de leur première période cinématographique. Il n'a rien d'une star. Ce n'est qu'un petit Français moyen, de la taille mentale d'un socialiste, avec tout ce que cela comporte de mesquinerie, d'inculture, d'ego démesuré... Quant à Marion Cotillard, elle a été primée pour La Môme plus pour son maquillage que pour sa prestation.
La seule chose que ces acteurs ont en commun avec les vraies stars, c'est leur côté caractériel et capricieux. Mais les vraies stars savaient aussi s'entourer de mystère et l'entretenir.
Comme Danny Boone qui s'offusque que le Figaro fasse paraître son cachet, J. Dujardin s'offusque parce que cette année, il est redevenu un petit acteur Français pas plus notable que les autres. Eh oui !!!!
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
Et tu étais obligé de ramener cette news aux socialistes et à la politique ?
pour un premier commentaire sur Numerama tu commences fort !
Inscrit le 07/03/2006
2119 messages publiés
Slander, encore un adepte du "c'était mieux avant" ?

"star" c'est une appelation marketing qu'on t'a fait gober ! C'est comme les étoiles du Michelin, les awards américains à toutes les sauces, les AOC des vins ou des fromages, les produits de l'année ou "élus par les consommateurs"...

ça sert à mettre en avant les acteurs et actrices sous contrat, des têtes de gondoles quoi !!

ça fait un siècle qu'Hollywood te fait gober ça et toi, tu avales, tu consommes, tu diffuses !

Les soi-disants "stars" de la belle époque étaient aussi marketées, placées, aidées par des articles people ou des infos avant les films. elles montaient au firmament et étaient descendues aussi vite si elles enchainaient les bides...

Enveloppées dans des photos NB chics, adulées par des groupies, encensées par les amis critiques de ciné et surtout profitant du cinéma divertissement tout puissant, elle séduisaient, c'était le but !

Tout ce côté clinquant, mystérieux, américain, a totalement disparu car on est au courant de tout maintenant. La naiveté, c'est fini.

PS : cela n'enlève rien au talent de ces "stars" qui faisaient ce pour quoi elles étaient payées : être acteur/actrice.
Inscrit le 12/02/2011
192 messages publiés
Pour parodier, il faut déjà savoir jouer la comédie. Or c'est facile de faire pire que Marion Cotillard avec l'excuse "parodie" écrite sous la vidéo.

Il faut arrêter de regarder "On n'est pas couché" sur F2 ou le "petit Journal" sur Cplus et commencer par être bon dans son domaine.
Inscrit le 27/10/2008
682 messages publiés
Cesser de regarder le Petit Journal, aucune bête au monde ne le pourrait. Rire des autres, c'est très sain, il est bon de ne rien respecter chez les gens en place. Ils s'invitent chez nous, on ne leur a rien demandé, donc on peut leur retourner la politesse.
Inscrit le 12/02/2011
192 messages publiés
Le Petit Journal ne s'invite jamais chez moi. Je n'ai pas d'électricité à dépenser pour regarder ces spectacles abrutissant pour mon petit esprit fragile. Fragile parce qu'influençable comme celui de tout être humain qui se respecte.
Inscrit le 29/01/2010
62 messages publiés
Dujardin a toujours été un acteur "burlesque", "débile" ou quelqu'autre adjectif similaire.
Faut le rappeler il a été connu pour Brice de Nice, et s'il n'est pas capable d'avoir la plus GRANDE auto-dérision à partir de ce fait, qu'il crève et je perd tout estime pour lui.
Inscrit le 27/10/2008
682 messages publiés
Mais pourquoi, quotidiennement, demande-t-on aux acteurs leur avis sur des sujets qui les dépassent ? Cela ne rate jamais, ils profèrent des bêtises. Est-ce qu'on demande à un astronome ou à un Prix Nobel de médecine de faire de la critique de film ?
Inscrit le 22/02/2013
1 messages publiés
Ben pour que la presse internet puisse buzzer sur des sujets sensibles ... jeux video, internet, téléchargement illégale... C'est efficace et ça ne loupe jamais. Et ce qui est bien, c'est que ça marche sur toutes les célébrités, politiques, sportifs, chanteurs, qui se situent en dehors de la génération internet, ou qui ne sont pas dans un milieu entourant le monde des nouvelles technologies...

C'est devenus presque trop facile, les médias du web savent très bien que grâce à un titre explicite, avec en entête une célébrité, vous donnes un référencement efficace sur google... Pour preuves je ne connaissais pas Numerama et je suis incapable de vous dires comment je suis tombé sur ce sujet... Si en surfant sur le web...

Soyons clair, je n'en veux absolument pas à Numerama, qui cherche à ce faire une place. Je félicite le rédacteur pour ce coût de buzz J'aimerai simplement savoir d'ou sort l'argumentation présenté dans le titre, d'en savoir un peu plus sur le contexte et les sources utilisés par Numerama pour la rédaction de cet article. Merci =)

Pour répondre à J.P.M
"Est-ce qu'on demande à un astronome ou à un Prix Nobel de médecine de faire de la critique de film ?"

à‡a ramènerai moins de monde, et la population qui répond en masse sur ce genre d'article est presque exclusivement une population qui défend "en général" des sujets vastes mais plus ou moins liés comme le web, les jeux videos ou le téléchargement illégal et pas "forcément" le cinéma...un prix Nobel est malheureusement souvent moins célèbre qu'un chanteur ou un acteur pour le grand public, et ensuite un acteur est plus lié au web que ne l'est un prix Nobel en médecine sur le cinéma...
Inscrit le 28/01/2011
20 messages publiés
il ne touve que ce qu'il va chercher sur internet
Inscrit le 08/01/2012
49 messages publiés
C'est vrai que la mort simulée de Marion Cotillard fais rire quand même, c'est genre échec de connexion
Inscrit le 25/12/2012
14 messages publiés
Il a juste dit ça pour se démarquer des autres et faire "philosophe qui a tout compris de la vie alors que les autres sont ignorants". Evidemment, ces propos (dont on ne connait pas le contexte, je le rappelle !) sont dignes d'une limace au QI d'une graine de café.

D'ailleurs, on l'a le contexte ? Je tiens à cette question car la remarque qu'il a fait me semble trop absurde pour que quelqun avec un salaire comme lui pense cela.
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
Comme pour l'instant, l'internaute a encore accès à tout ou presque et que c'est aussi lui qui décide de l'orientation de sa navigation, internet devient ainsi comme un miroir qui lui renvoie son image et c'est tellement vrai que Gogol a utilisé ce phénomène en nommant son navigateur Chrome alors si notre vision d'internet, c'est de la merde...

Internet c'est vraiment génial!
Inscrit le 08/01/2012
49 messages publiés
Il utlise son droit fondamentale a la libertée d'expression comment lui en vouloir ?
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
oui mais vois-tu ici, les personnes "connues" n'ont pas le droit de faire une généralisation, et peu importe si TOUT LE MONDE (et là ce n'est même pas une généralisation) en fait, comme certains sur ce topic par exemple...
Inscrit le 23/02/2013
3 messages publiés
Il a le droit de le penser, franchement, je suis très méfiant avec Internet car c'est l'une des principales sources de désinformation du citoyen ( http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-ue-va-financer-des-trolls-pour-130702 ).
Demandez-vous comment sont financés certains articles ?

Demandez-vous comment sont financés les personnes qui postent ( vive les recommandations pour ma propre marque ) ?

Bref le gratuit a du bon, mais, les articles ne sont pas objectifs ( soit il faut faire de l'audience, soit pas froisser les annonceurs )....
Inscrit le 08/01/2012
49 messages publiés
Méme si ne je suis pas d'accord avec ce quil dit cela ne justifie pas le faite de l'interdire a s'exprimais, au moins cela a le don de la franchise est peu importe que cela vienne de vous ou de jean dujardin c'est une chose que j'apprêcie car j'aime la libertée d'expression
[message édité par languedocien1006 le 25/02/2013 à 22:23 ]
Inscrit le 08/01/2012
49 messages publiés
Mais bon mise a part ça c'est vrai quil a pris dangereusement le melon le jeannot faudrait pas que sa pousse trop
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Février 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10