Alors qu'ils devaient sortir en fin d'année au cinéma, les versions 3D des deux derniers épisodes de Star Wars (chronologiquement parlant) ne verront finalement pas le jour dans l'immédiat, Disney et Lucasfilm préférant se concentrer sur la production du nouveau Star Wars 7 attendu en 2015.

Encore une mauvaise nouvelle pour les constructeurs de téléviseurs, désormais obligés d'attendre le déploiement de la Ultra HD pour espérer convaincre les consommateurs de se ré-équiper. Car la 3D n'y suffira pas, surtout si les blockbusters les plus populaires ne servent plus de locomotive…

Tout occupé à préparer le futur Star Wars 7, qui sera réalisé par JJ Abrams et devrait faire revivre les personnages de Luke Skywalker, Han Solo et la Princesse Leia (le casting reste toutefois à confirmer pour être sûr du retour des trois héros), le studio Lucasfilm a en effet annoncé lundi qu'il avait décidé de reporter sine die la sortie des deux derniers Star Wars en 3D. 

Initialement, la sortie des deux derniers opus de la prélogie était programmée aux 20 septembre et 11 octobre 2013 aux Etats-Unis, avant une probable sortie en coffret Blu-Ray. Aucune date française n'avait été annoncée.

Alors que La Menace Fantôme a connu une sortie sur les écrans de cinéma en trois dimensions, avec un accueil très mitigé des critiques et des spectateurs, les épisodes II et III ne verront donc le jour en 3D qu'à une date indéterminée, sans doute pas avant plusieurs années. "Etant donné les développements récents qui font que nous avançons avec une nouvelle trilogie Star Wars, nous allons nous concentrer à 100 % sur Star Wars : Episode VII pour assurer la meilleure expérience possible à nos fans", écrit la désormais filiale de Disney.

L'épisode 7, qui sera certainement tourné d'office en 3D, est officiellement prévu pour le courant de l'année 2015. Mais JJ Abrams ne se serait engagé contractuellement sur aucune date, ce qui laisse augurer d'un possible report de la sortie du nouveau Star Wars.

Lucasfilm indique qu'il communiquera "plus tard" une date sur les sorties des anciens épisodes de Star Wars en 3D.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés